choix d'un petit tour pour conversion cnc

hewy
Apprenti
22 Décembre 2008
84
Oloron Sainte Marie
Helas je n'ai pas d'autre photo enregistré sur mon PC, le gas qui me le vends m'a fait une description (précise) de l'électronique et de la mécanique par téléphone (on est resté presque 1 heures) il y avait bien d'autre photo sur LBC mais il a retiré l'annonce vu qu'il me le réserve. Il doit me rappeler en début de semaine prochaine mais avant il doit vérifier un petit truc sur la course du chariot longitudinal, a savoir si en enlevant la protection de la vis a bille, si on arrive bien a usiner jusqu'à presque la poupée, histoire d'avoir au moins 20-25cm de course utile, car la protection de la vis a bille l'empêcherait d'aller jusqu'au bout.
Pour l'électronique il m'a dis que les driver étaient a base de LM297 et que le variateur de la broche été piloté en 0-10Volts et aussi que le pc d'origine été un vieux 386^^

natale
Compagnon
6 Novembre 2006
1 037
Yvelines 78
Ok en attendant que la "ferraille" :wink: soit chez toi...
297/298 fameuse couple pour le pilotage des moteurs PAP bipolaires, il reste à voir si le pilotage etait en // ou serie, ce que m'intrigue est le pilotage de broche car on peux pas (que je sache) avec une // avoir un piotage 0/10V

natale
Compagnon
6 Novembre 2006
1 037
Yvelines 78
Foxtrot a dit:
C'est vrai, mais à l'epoque de la machine...je ne sais pas si on connaissais ce type de circuit. On sait bien que on peut faire sortir un signal PWM par la // Mach au moins fais ça mais dans les années de la machine ? Je laisse la parole aux experts electroniciens, dommage que Hewy (je pense) ne recuperera pas les plans electriques de la bestiole.

hewy
Apprenti
22 Décembre 2008
84
Oloron Sainte Marie
J'ai un petit soucis, je pensai prendre UPS comme transporteur en pensant que le tour ne pèserai pas plus de 70kg mais il fait 90kg sans l'emballage..
Du coup UPS ne peux pas le prendre...
J'avais compté 100-120 € de transport pour aller du 60 au 64 vous pensé que c'est possible??
Quels transporteur vous me conseillerez??

guol64
Compagnon
29 Mars 2009
1 980
PAU
Bonjour Hewy et bienvenue sur ce forum.

Fait nous part de tes premiers essais en CNC dès que possible, et comme on est voisin je passerais peut-être te rendre visite pour prendre des conseils.

Bon courage.

natale
Compagnon
6 Novembre 2006
1 037
Yvelines 78
Salut Hewy je te conseille de louer une camionnette possiblement avec hayon, chez Kiloutou, sinon chez Hertz ou autre 2 copains que te donneront un coup de main un resto à la fin de la journée et hop tout est resolu. :wink:

guol64
Compagnon
29 Mars 2009
1 980
PAU
Je t'aurais bien rendu service je vais chercher ma fraiseuse de 400kg ce week-end à Nice, je n'étais pas à 90kg près :lol: mais je crois que c'est pas sur le chemin

hewy
Apprenti
22 Décembre 2008
84
Oloron Sainte Marie
Merci Guol64,
c'est simpa de ta part :wink: mais c'est bon j'ai trouver un transporteur pour 150€.
Pour ce qui est de passer me voir, c'est sans problème!! ma porte t'es grande ouverte :wink:
Maintenant me reste plus qu'a attendre de recevoir mon petit tour et promis je poste plein de photos :wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois