choix d'un mini tour

  • Auteur de la discussion alpeq427
  • Date de début
A

alpeq427

Nouveau
Bonsoir
je viens de passez 3 heures a regader ce forum fort instructif.
Je suis debutant et je n'aime pas acheter si je peux le fabriquer moi même .donc voici ma question :que pensez vous de ce combiné tour
http://www.toursametaux.eu/?gclid=CJqJq ... tAodaGTJKA
(TOUR A METAUX COMBINE 400 MM )
je repete que je suis nul en tournage fraisage et que je veux debuter
merci pour vos conseils et longue vie à ce forum (une vrai mine d'or)
 
F

fred250

Compagnon
La on voit que la page d'accueil du site , mais il est préférable d'éviter les combiné quand c'est possible car niveau fraisage c'est pas l'idéal
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour alpeq427,
Je suis comme toi tout nouveau sur le forum et aussi à la recherche d'un tour.Ce n'est pas un choix facile car pour allier tous les bons conseils donnés ici le budget et avoir qqes chose d'une qualité correct...Dur dur;mais faut pas désésperer et prendre son temps je crois et on devrait y arriver :wink: Faut aussi ce familiariser avec beaucoup de termes pour arriver à ce faire une meilleure idée de ce qui peut ce dire sur le forum,et je m'en suis largement inspiré pour l'avoir parcourut en large et en travers.Par contre il est vrai que souvent le tour combiné est déconseillé(et ceci dans beaucoup d'autres forums).Après cela dépend peut-être aussi des pieces que l'on veut réaliser??Je te souhaite de bonnes recherches et A+ :)
Eric
 
K

KY260

Compagnon
j'ai le meme en chester, j.f a le meme en far tool, c'est bien pour debuter, mais le fraisage n'est pas au top(ça permet de debuter et je ne commence qu'à trouver les limites apres 8 années).

si tu peux, prends plutot un 500mm à 2 moteurs, certes plus cher, mais un bien meilleur combiné à mon avis.
si j'avais eu le choix à l'epoque, c'est ce que j'aurai pris, mais il n'existait pas.
 
A

alpeq427

Nouveau
merci de m'avoir repondu KY260
quand tu dis(et je ne commence qu'à trouver les limites apres 8 années).ben ça me laisse pas mal de temps devant moi :)
tiens au passage j'ai vu le même chez otello mais à 1330 hors taxe (au lieu de 950€ ttc .
malheureusement ma bourse et plate pour le 500mm (outils etc...)
donc ça serras le 450 snif snif mais bon pour ce que je vais en faire ça vas suffir encore que je ne sais pas quoi en faire :-D (a part tourner des fraises)
 
J

j.f.

Compagnon
Entre les bourses plates et celles qui descendent en ce moment, le suspensoir a un bel avenir !

Investissez dans le suspensoir !
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pervenche
Réponses
99
Affichages
9 286
fauxjetons
fauxjetons
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
M
Réponses
42
Affichages
4 863
Squal112
Squal112
P
Réponses
42
Affichages
5 139
roland88
roland88
K
Réponses
7
Affichages
6 512
MARECHE
M
J
Réponses
74
Affichages
9 068
jeanmichel1946
jeanmichel1946
K
Réponses
41
Affichages
5 676
ktm63
K
J
Réponses
5
Affichages
2 066
Aiwass
Aiwass
Haut