tu mélange gamme industrie carrosserie artisan et gsb
en carrosserie 60 % sont des version piston les vis sont compliqué à géré en terme de rejet huile il ne font pas plus d'heure que un piston si entretenue la différence ce fait par le niveau sonore encore que les version cuve séparé sont nettement amélioré
de nos jour la tendance va vers les vis mais cela reste encore cher pour obtenir un air utilisable plus que celui des version piston ... beaucoup passe en loc tous compris
un gros piston 500l et remplacé lors de la péremption de la cuve ce quon trouve facilement sur lb quelque soit la marque
en exemple les cyl des devilbiss sont traité trempé les actuels aussi ... un classique gsb non .... les vis de culasse sont en 8 contre 6 en gsb le nombre d'ailette de refroidissement et différent .............etc
la plupart sont utilisé hors de leur prescription sans leur laissé des pose
les gamme pro les vraie font du matériel pour les carrossier qui exploite les compresseur au maxi pendant des période de 4h pas en continue
cela tu peut comparé prix perf avec les ancien
pour les industrie ou les grosse concession ou l’ont ne regarde pas le budget de la même façon encore que de nos jour sauf ceux en contrat les entretien .........heureusement que les purge auto des cuve existe
fin du hors sujet
note amis parle amateur doc pas de tri pas de moteur xxl
pour les joints un karcher ou autres avec un kit sablage sera plus performant le voisin dira merci
pour le remplissage tous dépend si tu fait des joint de parement manuel ou pneumatique ou enduit la ceux sera un choix pour le compresseur aussi
tu parle pistolet autonome airless tu a regardé les prix du moins pour un produit viable pas en dessous de 300/400 e
pour le reste il fera en fonction de sont budget un minimum lui garantira une durée de vie longue un compresseur rend beaucoup de service et l'ont tend a l'utilisé de plus en plus