Choix du variateur

  • Auteur de la discussion tibus
  • Date de début
T

tibus

Compagnon
Hum de ce que j'ai pu lire ici , c'est une marque low cost donc quid de la qualite...
 
T

tibus

Compagnon
:smt003 j'essaye de parler mandarine , t'aurais des toyos sur le sujet mon Tooof ? Il etait pas question que tu t'equipes ?:partyman:
 
T

tooof

Compagnon
Je viens d’acheter un Schneider sur ce forum :lol:

Sinon j’ai acheté celui de ma fraiseuse chez rs component : un Parker. Pas trop mal et la garantie te couvre plus loin que le portail ( glaude inside)

Je peux te faire profiter de ma remise chez rs si tu veux:wink:

Moi mes truc a 100 € pas écrit en français j’ai juste peur que ça me fasse tout cramer « j’ai pas les moyens d’acheter pas cher »:roll: il y aura toujours des contre exemples, mais tout perdre pour une économie de qq € je trouve que le jeu n’en vaut pas la chandelle ( bouboule sort de ce coooorppsss )
 
T

tibus

Compagnon
Pas faux ! Bon niveau risque le montage que je fais est "volant" , le vario etant dans une petite armoire portable avec prise 380 (pardon tri 220) et alimenté par un cable branché sur une prise prevu dans le garage.
L'ensemble deplacable selon besoin/machine
 
T

tooof

Compagnon
Il faut que tes moteurs aient les mêmes caractéristiques pour ça! J’ai essayé entre tour et fraiseuse mais mes caractéristiques étant différentes un des moteur ne démarre même pas( bon ma fraiseuse a un bi vitesse 1.5 kW et le tour mono vitesse 2.2 kW)
 
T

tooof

Compagnon
Je t’envoi un lien et un tarif demain (230 ttc livre pour un 2.2 kW)
 
T

tibus

Compagnon
Oui je sais (enfin crois savoir) la necessite de moteur equivalent , et c'est a peu pres le cas pour le moment et ca fonctionne avec l'Altivar 1,5kw que j'ai
 
T

tooof

Compagnon
Bonsoir

Ton bi-vitesses est un 220 tri ?
A+Bernard

Même pas ! c'est un 380! Cela fonctionne à merveille depuis presque 6 mois sans aucune anomalie. J'ai paramétré les caractéristiques des enroulements dans le variateur (tension et résistance). j'ai juste eu du mal à trouver le mode de régulation qui consommais le moins. Le moteur tourne à la vitesse indiqué par le variateur, mais j'ai toujours un œil sur l'intensité. je me suis fixé de ne jamais dépasser l'intensité nominale. Je veille aussi à la température du moteur à basse vitesse.

Le moteur porte bien une plaque étoile triangle, mais c'est un bi vitesse ! J'ai commandé le variateur sûr de disposer d'un moteur 220/380, mais les chinois avaient fait des économies sur l'étiquette. J'ai brancher ainsi avec poure but de changer le moteur, mais puisque cela fonctionne....
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 951
yvon29
yvon29
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
01power
Réponses
30
Affichages
4 694
guy34
G
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
Haut