choix d'outil et conditions de coupe

  • Auteur de la discussion estafares
  • Date de début
E

estafares

Nouveau
bonsoir,
je suis étudiant en bts et je demanderai de l'aide s'il vous plait car je suis paummé dans un exercice.
je ne saurai répondre aux questions à partir de la 1_8 et c'est à rendre pour mercredi.
je vous avou que je suis en réelle difficulté jusqu'à être perturbé.
voici le document ci joint
je me base sur le catalogue sandvick 2008 et en paralléle sur un power point que le professeur nous à donné sur le pont différentiel.

voici l'exercice:( j'ai répondu a pas mal de question mais c vers la fin. en fait, comment est ce quon peut joindre un fichier word et power point dans ce site? merci)
TP pont différentiel
Vous rédigerez les réponses aux différentes questions proprement et rigoureusement en indiquant les sources
Vous pouvez faire des images des références sandvik pour étoffer votre argumentaire.

1 choix d’outil et conditions de coupe

1_1 D’après sandvik(catalogue A) un PWLNR/L est-il justifié en premier choix ?
_ Cet outil est idéal pour dresser, charioter et profiler dans tous types de matière sur des pièces de rigides et/ou de grande taille. Il est aussi le premier outil qu’on nous propose pour nos types de contraintes.

1_2 Justifiez P,W, L et N
_P : Fixation par trou central
_ W : forme de la plaquette
_ L : type de porte plaquette
_N : angle de dépouille

1_3 Justifiez le choix L/R
On utilise un outil à droite, autrement on ne peut pas accéder à la surface.
1_4 Pourquoi un type C5 expliquez
C5 c’est le type d’attachement du porte outil (capto) qui dépend de la tourelle. On est donc obligé pour pouvoir le monter d’utiliser un porte outil capto C5 ø50. Les avantages du système Capto sont une transmission de traction soutenue, une forte rigidité et une précision accrue.

1_5 Décrire la matière usinée EN GJS 600 3 (guide technique sandvik « matière »)
_ Fonte à graphique sphéroïdale, c est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone avec une Rm de 600 Mpa et 3% d’allongement.

1_6 Rechercher le code matière sandvik (catalogue « généralités »). Vérifiez la dureté avec la recherche d’une table de correspondance avec Rm avec internet.
_ La dureté (brinell) va de 190 à 270.

1_7 Choix d’une nuance de plaquette (catalogue sand . « information sur les nuances »)
Expliquez en détail votre choix
Dans le technique d’usinage rubrique « matière » vous trouverez toutes les informations complémentaires
_ Je choisis une nuance GC 3005 car la GJS 600 3 est une fonte nodulaire dotée d’une haute limite d’élasticité.
(Page A432 du catalogue de tournage général sandvik)


1_8 Justifiez le rayon de plaquette
Rechercher fn maxi d’après votre choix ; précisez les paramètres à prendre en compte (utilisez le guide tech. d’usinage (GTU))
0.4mm/tr. Il faut prendre en compte la matière, la nuance de la matière ainsi que le rayon de plaquette de l’outil.
Justifiez le résultat par calcul
1_9 Effectuez un choix de géométrie de plaquette : voir géométrie de plaquette du GTU

1_10 Recherchez les conditions de coupe pour la plaquette sélectionnée : ap et fn
1_11 Recherchez les vitesses de coupe
1_12 Déterminez les conditions de coupe avec le module de conditions de coupe de sandvik et comparez les résultats

2_ FAO
2_1 importer le modèle fini et configurer correctement votre machine
2_2 Créez une surépaisseur d’usinage sur le contour à finir ; confectionnez le brut pour l’usinage : proposez une méthode
 
C

cricri91

Apprenti
Bonjour,
tout étudiant en BTS devrait avoir :

http://www.amazon.fr/sciences-technolog ... 2091794511

plus les quatremer/trotignon (3 ou 4 tomes)

http://www.unitheque.com/sciences_techn ... 33186.html

parce que les power-point ........... c'est joli pour s'amuser, pour apprendre il te faut des livres.
Enfin, moi, j'ai toujours enseigné avec des livres, et réservé ces outils informatiques pour distraire. Point de vue que je ne demande pas de partager.

tu trouveras ces ouvrages chez gibert, sur amazon, price minister, etc.
j'ai eu un quatremer à 1 euro.

Tu y trouveras toutes les réponses voulues avec les bons arguments.
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
892
mecanicpassion
mecanicpassion
F
Réponses
14
Affichages
809
FlorianVT
F
J
Réponses
33
Affichages
1 573
gégé62
gégé62
Miqs
Réponses
13
Affichages
726
chabercha
chabercha
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 584
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
M
Réponses
10
Affichages
1 916
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
7
Affichages
968
Aigle bavard
A
N
Réponses
12
Affichages
1 484
toulousain
T
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 772
philippe2
philippe2
Haut