choix d'outil et conditions de coupe

  • Auteur de la discussion estafares
  • Date de début
E

estafares

Nouveau
bonsoir,
je suis étudiant en bts et je demanderai de l'aide s'il vous plait car je suis paummé dans un exercice.
je ne saurai répondre aux questions à partir de la 1_8 et c'est à rendre pour mercredi.
je vous avou que je suis en réelle difficulté jusqu'à être perturbé.
voici le document ci joint
je me base sur le catalogue sandvick 2008 et en paralléle sur un power point que le professeur nous à donné sur le pont différentiel.

voici l'exercice:( j'ai répondu a pas mal de question mais c vers la fin. en fait, comment est ce quon peut joindre un fichier word et power point dans ce site? merci)
TP pont différentiel
Vous rédigerez les réponses aux différentes questions proprement et rigoureusement en indiquant les sources
Vous pouvez faire des images des références sandvik pour étoffer votre argumentaire.

1 choix d’outil et conditions de coupe

1_1 D’après sandvik(catalogue A) un PWLNR/L est-il justifié en premier choix ?
_ Cet outil est idéal pour dresser, charioter et profiler dans tous types de matière sur des pièces de rigides et/ou de grande taille. Il est aussi le premier outil qu’on nous propose pour nos types de contraintes.

1_2 Justifiez P,W, L et N
_P : Fixation par trou central
_ W : forme de la plaquette
_ L : type de porte plaquette
_N : angle de dépouille

1_3 Justifiez le choix L/R
On utilise un outil à droite, autrement on ne peut pas accéder à la surface.
1_4 Pourquoi un type C5 expliquez
C5 c’est le type d’attachement du porte outil (capto) qui dépend de la tourelle. On est donc obligé pour pouvoir le monter d’utiliser un porte outil capto C5 ø50. Les avantages du système Capto sont une transmission de traction soutenue, une forte rigidité et une précision accrue.

1_5 Décrire la matière usinée EN GJS 600 3 (guide technique sandvik « matière »)