choix decoupeur plasma

  • Auteur de la discussion XAVIERDU91
  • Date de début
X

XAVIERDU91

Nouveau
Bonjour, je suis a la recherche d'un découpeur plasma pour ma cnc car celui que je possédé émet beaucoup trop d’interférence, donc impossible de couper la moindre pièces malgré les filtres emi et autre dispositif anti-parasite. J'ai repéré le PLASMA EASYCUT 40 GYSS sans HF, j'aurais voulu savoir si un tel découpeur est sure de découper sans provoquer de bug au niveau de MACH3 à l’amorçage.
 
A

AndersFaust

Ouvrier
J'ai vu un peu ton autre sujet a propos d'interférences due a l'amorçage de ton cutter plasma, je me dit que si tu utilisait simplement un relais de puissance pour la commande, tu devrait réussir à isoler la bob des hautes fréquences du cutter!

Et si ce n'est pas le cas, ma question est la suivante:
As tu essayé de faire tourner ta CN sans le plasma, et d'amorcer manuellement le plasma pour couper un truc à côté (hors de la table) et est-ce qu'il ya des interférences?
Pour moi c'est louche, dans le sens ou, ta bob elle est alimentée en 5V (usb, ou externe) mais même dans ce cas, l'alimentation de la bob est déjà régulée (et un filtrée un minimum) et que si tu amorces via un relais (celui de la bob, ou un externe) tu ne devrait pas avoir ce genre de soucis ... ce qui au jugé, laisse quand même croire a un soucis d'un autre ordre.

bref à méditer (et à tester surtout) ce serait dommage d'acheter un autre plasma alors que la source du problème est peut-être ailleurs.
 
H

hephaistos

Apprenti
Bonsoir, tu utilises quoi actuellement comme plasma ?
 
Haut