Choix débit buse chalumeau chauffe

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Une petite question, je vais m'acheter une buse multidard pour un gros chalumeau afin de pouvoir chauffer des pièces efficacement.
Sur mon chalumeau je peux monter une 1250 ou 2000l/min.
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, j'utilise pour chauffer mon découpeur avec une buse 16/10 (Sans la découpe) qui s'avère parfois un peu juste au niveau puissance.
Est ce que quelqu'un peut me dire à quel débit de gaz correspond environ ce type de buse de découpe pour avoir un ordre d'idée du choix de la buse de chauffe.
Merci!
 
R

romain

Compagnon
Oui!! Très bonne remarque!! Que puis je espérer avec 2 "grosses" bouteilles (10m3 oxygène et 5m3 Acéthylène)?
J'imagine que la 1250l/min sera déjà bien..... .
Mais j'aimerais vraiment avoir un ordre d'idée du débit de chauffe d'un chalumeau coupeur.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Oui!! Très bonne remarque!! Que puis je espérer avec 2 "grosses" bouteilles (10m3 oxygène et 5m3 Acéthylène)?
J'imagine que la 1250l/min sera déjà bien..... .
Mais j'aimerais vraiment avoir un ordre d'idée du débit de chauffe d'un chalumeau coupeur.
Tu auras 1000l max avec l'acétylene.Par contre,je ne sais pas te répondre pour la 2eme partie de question,vu que le diamètre de buse est fonction de l'épaisseur à découper.A+
 
R

romain

Compagnon
Merci pour la réponse. Je vais donc partir sur la "petite" 1250l/min qui doit déjà pas mal chauffer...
Oui, je ne trouve que des infos sur les capacités de coupe, or comme beaucoup, je l'utilise tout autant voire plus pour chauffer... .
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
dh42
Réponses
22
Affichages
21 758
ktm63
K
E
Réponses
545
Affichages
225 197
Itus
Itus
Haut