choix de tour

  • Auteur de la discussion mig45
  • Date de début
M

mig45

Compagnon
Bonjour

je souhaite acheter un tour d'établi, et je n'arrive pas a me decider entre :
-BB25 hp 125, entre pointe 750 broche diam 26
-HBM 450 hp 125, entre pointe 450 broche diam 26
je me suis arreté sur ces deux modeles assez mastoc (pour des petits)
j'ai peur que 450 d'entre pointe soit trop petit (au cas ou)mais est ce que je vais m'en servir ? je ne sait pas, qu'en pensez vous
merci
cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut mig45, pour définir ce don l'on veut, il faut d'abord savoir ces besoins et savoir ce que l'on veut faire avec sinon pas facile de te guider. Dit nous ce que tu va faire avec ce tour et mets toi dans la tête qui peut le plus peut le moins.

Cordialement @ ++
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
en fait, il y a quelques années, j'avais un devallière 130 en triphasé et 600kg,avec un sous sol complet comme atelier.
suite a un demenagement, je doit me rabattre sur un tour plus petit a cause de la place actuelle disponible et le courant en 220 mono.
Alors, je souhaiteras faire (presque) la meme chose en general, meme si je sait que c'est impossible, d'ou mon indecision.
en fait je voudrais pouvoir faire du modelisme vapeur et des montages et des pieces mecaniques un peut plus importantes.
cordialement
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous
Comme dit Liaudet, qui peut le + peut le - , mais je rajouterais ceci :
avec un 450, si tu perces pour aléser ensuite, avec un foret de 20 ou+, un peu long, il faut le sortir de la poupée mobile pour positionner la barre d'alésage...il faut du recul...rien que pour ça, un 750 est mieux! c'est du confort qu'il ne faut pas négliger! on dégage vers la droite ...
A+
 
M

mig45

Compagnon
Merci a vous pour vos reponses
je n'avais pas pensé au degagement pour alesages
le 450 etait dispo de suite, tant pis, j'attendrais 2 mois pour le 750
merci
cordialement
 
F

fred250

Compagnon
et tu compte l'acheté ou pour avoir deux mois de délais , si demande ça c'est pour étre sur que tu commande pas chez un vendeur indélicat :wink:
 
M

mig45

Compagnon
bonjour
je compte l'acheter chez mgdiffusion (serieux?)
a+
cordialement
 
M

mig45

Compagnon
fred, tu as raison, des vendeurs indelicats existent, j'en ai eu l'experience.
au mois d'aout 2007, j'ai participé a une commande groupée (tour fraiseuse),iniciée par manu (il se reconnaitra peut etre) et en accord avec une société qui revend et qui se situe dans le sud de la france, dans un mas.
après envoi du cheque et reception de la commande, renvoi de delais régulier jusqu'au mois de janvier 2008 ou ils me disent que suite a des problèmes internes, ils ne sont plus en mesure de tenir leur delais et me demandent si je maintient la commande ou si je demande le remboursement.
je leur ecris en leur disant que depuis le temps que j'attend, je ne suis plus a un mois près, et je maintient donc la commande. un mois après j'ai recu un cheque de remboursement sans plus d'explication.
tout ca n'est vraiment pas très serieux, et il est clair que je ne leur ferais jamais de bonne publicité.
cordialement
 
C

coredump

Compagnon
Bonjour,

Pour le BB25 regarde chez christiang488 sur ebay, il a souvent des modeles 550 a vendre en direct ou en enchère, c'est un vendeur tres sérieux.

Pareil que les autre, 750 c'est mieux que 550 ou que 450, rien que pour le dégagement a droite. Enfin si tu ne fais pas beaucoup de piece longues (>20cm) ca n'a que peu d'impact, au dela faut pas hésiter.
 
A

armaris

Compagnon
mgdiffussion, je ne lui ferais pas de la pub, en litige avec avec lui sur ebay pour un produit perdu par la poste depuis 3 mois.

christiang488, aucun soucis.
 
F

fred250

Compagnon
mig45 a dit:
fred, tu as raison, des vendeurs indelicats existent, j'en ai eu l'experience.
au mois d'aout 2007, j'ai participé a une commande groupée (tour fraiseuse),iniciée par manu (il se reconnaitra peut etre) et en accord avec une société qui revend et qui se situe dans le sud de la france, dans un mas.
après envoi du cheque et reception de la commande, renvoi de delais régulier jusqu'au mois de janvier 2008 ou ils me disent que suite a des problèmes internes, ils ne sont plus en mesure de tenir leur delais et me demandent si je maintient la commande ou si je demande le remboursement.
je leur ecris en leur disant que depuis le temps que j'attend, je ne suis plus a un mois près, et je maintient donc la commande. un mois après j'ai recu un cheque de remboursement sans plus d'explication.
tout ca n'est vraiment pas très serieux, et il est clair que je ne leur ferais jamais de bonne publicité.
cordialement

tu sais c'est bien mieux que tu ai été remboursé , là tu peut (si c'est pas déjà fait) acheté chez un vendeur sérieux et avec qui tu pourra communiqué en cas de problème , manu été membre ici avant et il savait très bien que la commande serais foireuse car il est plus ou moins lié a la société ou la commande a été passé et qui pose problème depuis déjà de très nombreux mois et qu'il défend avec la plus grande des mauvaises fois imaginable , c'est ce qui lui a coûté d'être bannie d'ici
si tu va voir dans la rubrique "commerce" tu trouvera un sujet sur deux vendeurs a problème

pour mg diffusion je leur ai acheté un kit de bridage livré rapidement et sans problèmes
 
M

mvagusta

Apprenti
bonjour moi pour ma part j'ai achetée un tour hbm 450 et une fraiseuse hbm 45 chez mgdiffusion les délais ont été respecte(1 semaine) je n'ai pas u de souci particulier or mi sur le tour qui na pas de débrayage de la vis mère donc si vous ne faite pas attention quand on usine près du mandrin avec l'avance auto on arrive en fin de cours et sa bloc et il y a casse d'un pignon qui entraîne le chariot le délai de la pièces a été long un peu plus d'un mois il ne me la pas fait payée aussi non pour le tour changement de vitesse par courroies pas le top les poulies sont en acier mal fini (vibration) passage de broche mal fini aussi j'ai du pratiquement tout démontrer pour le nettoyage (comme préconise sur le forum)fait un bon graissage et revoir tout les réglages l'entre-pointe de 450 me convient pour mon utilisation et l'état de surface des pièces usiner (acier traite 110 kg) après plusieurs essais et très satisfaisant cote précision pour les cotes il faut contrôler plusieur fois la pièce en cour d'usinage
pour le choix de ton futur tour tout dépend de l'utilisation
la fraiseuse et de meilleur qualité toujours pareil démontage nettoyage reglage etc
 
M

mecano17

Nouveau
mig45 a dit:
bonjour
je compte l'acheter chez mgdiffusion (serieux?)
a+
cordialement


salut

mg diffusion j ai deja acheter un micromete livrer sans probleme

ce qui et sur c est que christiang488,j ai remporter un tour bv20-1 avec une boite manuelle sur ebay
j ai ete chercher ,directement il tres simpa et ne ce prend pas la tete

a oui petite info je lui et fait la remarque dans sa description ,que les moteur ne sont pas des 350w mais des 550w ,il doit changer ca dans ces annonce

a+
 
F

fp7253

Nouveau
MG diffusion.
Quelqu'un a-t-il acheté de tour HBM 450 proposé actuellement sur EBAY ?. Si oui, j'aimerais avoir son retour d'expérience
J'ai du mal à me faire une idée.
> le tour est-il rigide ?; en particulier le chariot sur le trainard me semble perché assez haut sur sa platine orientable.
> La description parle d'avance auto longitudinale et transversale (je ne vois pas la commande du transversal sur la photo
> le prix 995 en achat immédiat; j'ai demandé la fiche qu'ils proposent ; je la reçoit alors avec une actualisation de prix à 1295 E ; je constate qu'ils ont remis le tour au prix 995 sur EBAY quelle est leur politique tarifaire ?

merci à tous
F.P.
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 246
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 335
FB29
FB29
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
40
Affichages
4 278
brise-copeaux
B
D
Réponses
22
Affichages
948
jungo1
J
B
Réponses
32
Affichages
5 869
Papy54
Papy54
A
Réponses
8
Affichages
2 255
Adël9074
A
C
Réponses
12
Affichages
5 597
tatave
tatave
S
Réponses
88
Affichages
9 221
MR VECTRA
MR VECTRA
F
Réponses
41
Affichages
10 668
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
18
Affichages
1 564
Boris_25
B
D
Réponses
19
Affichages
4 079
p7m13
P
E
Réponses
30
Affichages
5 897
eboilley
E
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
Haut