choix de sonde pour detecter au travers d'un sachet

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir, un capteur à palpeur de ce type ne serait pas suffisant pour détecter le sac plein.
474572


placé au bon endroit, il est activé par la chute du produit au fond du sac. Peut être une tôle sur pivot qui bascule sous le poids du sac plein pour éviter d'abîmer le sac et le produit.
 
V

v tec

Compagnon
slt non, je connais ce type de capteur, il faut une certaine force pour le pousser

il faut que rien ne touche le sachet, afin de s assurer qu il descende bien droit


demain ça sera plié
 
V

v tec

Compagnon
là actuellement mon sachet est trop large de 2-3cm, j ai demandé un conformateur plus reduit, du coup, le conduite dans lequel le carré va glisser, va être un peu plus serrer

du coup, quand le jet d air se fera au cul, cela va faire accellerer la chute comme un piston
 
O

osiver

Compagnon
Ah mais si on avait vu ça avant, il y avait un moyen très simple de vérifier mécaniquement la présence du galet.
Un palpeur mécanique au dessous de la pince à sertir. Quand la pince avance il actionne un contact si le galet est en place (ou absent suivant la logique que vous voulez) et une alarme/arrêt d'opération dans le cas contraire 8-)
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Nous en avions aussi des fibres sur des operculeuses pour capter les barquettes, j'avais pas pensé à t'en parler faute de portée courte(quelques mm)... C'était une tige filetée m6 avec deux fibres dedans, une émettrice et une réceptrice.
Elles n'avaient pas une grande portée. Pour ma curiosité, tu as un émetteur d'un côté du sachet et le récepteur de l'autre ou les deux fibres du même côté?
Quelle portée entre la fibre et le sachet?
Bonne soirée.
Séb
 
V

v tec

Compagnon
de chaque coté, et la portée est tres grande


puisque tu regle selon l intensité lumineuse, là, j ai presque 150mm entre chaque
 
S

sébastien62

Compagnon
Ah oui le soleil les perturbait aussi...bon c'est vrai qu'étant dans le nord, on était pas embêté souvent...
Ok pour la portée, c'est bon à savoir.
Bonne soirée.
Séb
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
P
Réponses
33
Affichages
15 516
wika58
wika58
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
F
Réponses
41
Affichages
10 795
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Haut