choix de scie ruban métaux

  • Auteur de la discussion forestier38
  • Date de début
F

forestier38

Nouveau
B

boucqueneau

Compagnon
La différence de 100€ est largement justifiée.
 
F

forestier38

Nouveau
La différence de 100€ est largement justifiée.

J'ai mis c 2 modèles pour exemple, la différence de prix m'importe peu, c'est a l'utilisation j'ai lu qu'il faut modifier le vérin, j'ai pas le temps et pas envie d'acheter une machine ou il faut y apporté des modif .

par contre j'ai rien trouvé sur celle a ressort.
 
R

Roll

Compagnon
Je possède une scie très semblable à la Holzmann, donc avec une descente hydraulique non-modifiée et je pense:
1- que la modification peut être envisagée par ceux qui sont exigeants et qui en ont le temps et la motivation, mais qu'elle n'est nullement indispensable à l'usage de cette machine.
2- le système hydraulique me semble plus performant que le ressort, en ce sens que ce dernier n'assure pas une descente aussi régulière.
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour ,
il y a aussi une solution polyvalente , la scie a ruban classique équipé du ruban bimétal
mais deux inconvénients il faut tenir la pièce a découper a la main et la longueur de coupe est limitée
J'utilise cette machine depuis 12 ans et elle scie pratiquement tout
avantage on découpe facilement , toutes les pièces de mes CNC on été découpé sur cette machine
tapez F1CTH sur Google pour les voir
Cdlt
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
J'ai acheté d'occasion une scie semblable à celle qui à la descente hydraulique , la principale modification que j'ai apporté à cette machine c'est un système de tension de la lame avec un ressort ( pompé sur le forum ) , j'avais prévu de modifier le vérin mais comme pour moi le fonctionnement est parfait je n'y touche pas . A mon avis le vérin est indispensable pour la régularité de la descente et aussi pour celui qui veut faire autre chose pendant la coupe de grosse sections .
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

la Holzmann est nettement plus sérieuse, descente hydraulique , etau mieux foutu , vrais meuble ......

j' ai l' équivalent de l' autre depuis pas mal d ' année , la descente par ressort n' est pas constante ( mieux vaut surveiller la coupe , l' étau est mieux que celui visible sur ton lien mais c 'est moyen , le meuble ou prétendu tel est inutilisable ( simple tôle , beaucoup trop fin ) .....

jj
 
F

forestier38

Nouveau
Bonjour

Merci a tous pour vos réponse, je vais suivre vos conseil et prendre une scie avec vérin, je ne sais pas encore quelle marque il y en a plusieurs qui on les mêmes modèles juste la couleur qui change.

C'est vrais que les pieds de celle à ressort c léger et pas de roues pour la déplacer.

Pour une scie a ruban classique pour moi c pas bon j'ai souvent des longueurs a couper.

Je mettrais des photos
 
K

kultrixx

Compagnon
Dans le genre scie a ruban classico mais pouvant couper des longueur y a les '' portaband table''

Un membre en a monté une avec une makita .
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

La première est je trouve plus intéressante. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
 
F

forestier38

Nouveau
bonsoir,

http://www.outillage2000.com/machin...a-ruban-a-metaux-holzmann-bs128-hdr-mono.html


Voila des nouvelles

j'ai reçu la scie, montage du socle, petite vérification de tous les boulons.

Après plusieurs coupes sur du tube de 40 pour faire le réglage des guides lame

j'ai faits environ 30 coupes sur du tube de 40 que du bonheur plus d'étincelles, plus de poussière et moins de bruit, je peux faire autre chose pendant que

ça coupe.

tout est OK je fais des photos demain encore merci pour votre aide
 
F

forestier38

Nouveau
Bonsoir,

voila des photos de la scie

*old link*

*old link*
 
J

Jeanot66

Apprenti
Merci forestier38 pour ton partage, cela fait un moment que je lorgne ce genre de scie.
quels sont tes impressions sur son utilisation depuis le 18 juin ?
Cdlt
 
F

forestier38

Nouveau
Bonjour,

désolé pour le retard.

je suis très satisfait de la scie.

j'ai coupé du u de 120, carré de 90 et beaucoup de tube de 40x40, 80x40, fer plat de 40x10 jusqu'à du 100x10, 100x15 aucun problème toujours la même lame.
J'ai pas trop regardé le temps qu'il faut pour une coupe vu que je fais autre chose pendant la coupe.
Presque pas de bavure, et surtout peu de bruit et pas de poussière a comparer de ma machine a disque abrasif.
Il faut juste que je fasse des butés pour le retour a la coupe a 90°et 45° pour éviter de reprendre l'équerre a chaque changement.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 935
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 530
B
P
Réponses
148
Affichages
20 083
pablio
P
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 297
durasup
D
M
Réponses
15
Affichages
22 371
FTX
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
M
Réponses
42
Affichages
4 734
Squal112
Squal112
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 089
Borgue
B
A
Réponses
19
Affichages
26 143
tibob
T
S
Réponses
7
Affichages
2 291
simon884
S
charpi
Réponses
2
Affichages
2 187
mvt
M
Réponses
8
Affichages
1 557
morgan199647
M
shodan47
Réponses
90
Affichages
12 515
hozut
hozut
G
Réponses
1
Affichages
1 502
gasou34
G
Haut