Choix de réorientation

  • Auteur de la discussion BUBUDU74
  • Date de début
B

BUBUDU74

Nouveau
Salut,

Je suis actuelement en BAC PRO ROC (Realisation d'Ouvrage Chaudronnés)
Je passe mon examen fin juin et je souhaite faire un 2eme BAC PRO mais en TU.

Pour le mois de septembre 2 possibilitées s'offre a moi :
-Rester dans mon lycée (amédé gordini a vovray) toute l'année a l'école.
-Aller a Cluses au cfai et la c'est de l'alternance.

Normalement dans les 2 cas je ne suis plus l'enseignement général car je garde mes notes du bac pro de cet année et je passe uniquement les matières pro.
Mon lycée me propose un emploi du temps aménager pour faire presque que de l'atelier histoire de faire tout le programme pro en 1 année.

Personnellement je serais plus partant pour l'alternance.
Ce qui me freine un peu c'est que si je trouve un patron,
je vais faire quoi dans l'entreprise les premiers temps ?
car je ne suis pas passer par le BEP MPMI et je n'ai aucune base dans le domaine de l'usinage.

Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
 
L

loic89120

Apprenti
dans les deux choix tu as du pour et du contre :

le lycée, si tu fait vraimant 30 h d'atelier en usinage tu va tres vite progressé c'est clair, mais le souci va etre que dans l'éduc nat tu va rester que sur de la théorie donc assez loin de ce que tu rencontrera plus tard en entreprise.

en cfai tu aura moin de cour certes mais tu ira en entreprise, au début je vais pas te mentir tu fera peux etre du presse bouton durant 1 ou deux je m'explique, tu aura une personne qui va te régler la machine et tu aura juste à monter les pièces appuyé sur le bouton et les controlé, mais tres vite vue ton vécu technique en roc tu pourra devenir autonome donc ca peux etre sympa, autre fait tu aura une expérience de l'entreprise tres prisé pour la suite
 
I

iProxy

Apprenti
tout a faite d'accord, touche bouton c'est assé gonflant...

Ta une autre solution tu peux apprendre a utilisé des softs complémentaires très prisés dans l'industrie type Rinho.

Si tu aimes la soudure, si oui passe le brevet de soudure sous-marin, ya une demande phénoménale, et apprend l'anglais, salaire trop classe, niveau risque c'est élevé.
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Perso. je pense que tu devrais rester dans le cadre du lycée si tu aimes vraiment ce que tu fais. Comme ça tu pourras toujours continuer en BTS, et si la passion te dévore toujours c'est l'école d'ingénieur. L'alternance, c'est plutôt dans l'optique d'aller travailler. Dans tous les cas, apprendre l'anglais.
Bon courage et tous mes voeux de réussite.
RL
 

Sujets similaires

bugey01
Réponses
2
Affichages
689
bugey01
bugey01
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 628
Fran
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
R
Réponses
20
Affichages
4 751
philippe2
philippe2
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
S
Réponses
18
Affichages
1 586
Boris_25
B
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
Haut