Choix de machine, Gambin...

  • Auteur de la discussion ShΣtland
  • Date de début
S

ShΣtland

Nouveau
Bonsoir,

Je suis dans les debuts de l' ouverture d' un atelier de conception/fabrication de pièces destinées a la competition Auto/moto. ( chassis tubulaires, uprights, collecteurs, pieces moteurs, bref un peu tout ce qu' on peut trouver dans une auto )

Je recherches donc 2 machines, tour et fraiseuse (conventionnel) avec comme qualitées, précision, rigiditée et de bonne qualitée ( inutile de me parler de "made in china")

Mon choix s' est donc porté sur une Gambin 3m.

je viens ici a la peche aux infos, conçernant les + et les - de cette machine


Voila.


PS :
A la recherche de conseils, et points a regarder absoluments sur machines occaz, puis aussi conseils de manutentions ( eh oui, ma premiere fois en matière d' achat de machine outils )

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
S

ShΣtland

Nouveau
Chinois c' est de la pure daube... j' ai deja essayer Acra et compagnie. Zero.

Je préferes mettre un peu plus, et avoir du bon matèriel Français...
Dommage de commencer comme ça, j'espère que tu n'achèteras pas du chinois :wink:
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Pour avoir acheté une 3m il y a 2 ans pour mon entreprise, je te l’ai deconseille fortement ! C’est ma 5ème fraiseuse, et c’est de loin la pire de toute !!! Vis sous dimensionné, réglage lardon impossible sans mettre à poile la mchine, vis trapézoïdale trop petite, mauvaise rigidité, circuit de graissage mal conçu, mais d’une débilité incroyable ! Cette machine est une merde de À à Z, je te la déconseille vraiment !
 
F

Fred69

Compagnon
Chinois c' est de la pure daube... j' ai deja essayer Acra et compagnie. Zero.
On est nombreux ici à avoir "du chinois" et nous ne sommes pas convaincu que soit de la "pure daube". On en a vu beaucoup ici commencer comme ça pour finir ... par acheter chinois :wink:. Le problème c'est qu'on les a laissé nous prendre le marché alors faut faire avec. Et ils nous ont piqué bien d'autres choses ... :shock:
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,

Bon après si le monsieur à commencé par lire le post de " jetpack " on peu pas vraiment lui donner tord non plus hein :mrgreen:
 
S

ShΣtland

Nouveau
Pour avoir acheté une 3m il y a 2 ans pour mon entreprise, je te l’ai deconseille fortement ! C’est ma 5ème fraiseuse, et c’est de loin la pire de toute !!! Vis sous dimensionné, réglage lardon impossible sans mettre à poile la mchine, vis trapézoïdale trop petite, mauvaise rigidité, circuit de graissage mal conçu, mais d’une débilité incroyable ! Cette machine est une merde de À à Z, je te la déconseille vraiment !

Quelle machine me conseillerez vous alors ? Vos expèriences/retours sur vos 4 autres machines ?

Je pensait une huron/hurè sinon... mais le probleme c' est le prix...
 
P

Popino

Compagnon
La Z3 Ernault c'est bien, non? Faut trouver...
A vous
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour pinocchio,
et si tu parlais des 4 autres fraiseuses? tu aiderais notre ami à se faire une idée.
Perso je suis mal placé, je connais que mon Alcera 6s en usage amateur:)
 
D

DOM74

Ouvrier
Bonjour, le choix d'une machine est très souvent histoire de budget, mais même avec une bonne machine tout n'est pas simple à réaliser, l'outillage, la technique, l'expérience sont des paramètres important.
Une chèvre avec une bonne machine n'en fera rien mais même avec une machine de merde un bon sera capable d'exploit.
 
V

vax

Modérateur
Je participe actuellement au dépannage d'une Gambin 3C (dite série lourde), je trouve la machine impressionnante de robustesse (c'est quand même pas une Huron qui est les référence dans le top), mais je partage l'avis sur la conception très complexe en cas de maintenance... Tomber la boite de vitesse de broche n'est pas un opération banale... Sans un pont roulant (ou une potence) c'est quasiment peine perdue... Les chèvres d'atelier que je connais sont TOUTES trop petites pour pouvoir mener l'opération. 2 electro freins et 4 electro embrayages rien que pour cette boite de vitesse...

IMG_1125.JPG


Dans les grosses machines, à part Huron tu as aussi les Dufour 6xx, j'ai vu une 624 la semaine dernière lors d'une intervention, c'est déjà une belle machine aussi...
 
S

ShΣtland

Nouveau
Merci pour vos réponses, oui la 3m deja c' est une bète, mais la 3c a' l' air monstrueuse...

J' aurait aimé une Huron, mais elle sont enormes, et le prix aussi, pas possible pour le moment (budget 5k € pour la fraiseuse)


Ah oui, question pour ceux qui ont eu la chance de bosser dessus, quel avantage offre la tete a 45° type Huron-Huré ?

Merci bcp

D' autres avis de la part d' utilisateurs des Gambin ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
801
ShΣtland
S
Haut