CHOIX DE LOGICIEL FAO

  • Auteur de la discussion saacke
  • Date de début
C

criss

Apprenti
Bonjour,

Voici l'avis d'un utilisateur Camworks

J'apprécie Camworks c'est un très beau logiciel, mais en France, peux de personne savent modifier le post processeur.

acheter en 2009, le vendeur M. Rolland STALLIN ma vendu 6500 € camworks + post processeur + formation avec deux post processeur qui ne fonctionnait pas, il ne savait pas modifié le post processeur a cette époque.(il ma envoyé des post processeur d'une liste camworks qui ne fonctionnait pas pendant 3 ans)
Il a fallu 3 ans et plusieurs procédures pour qu'il me l'avoue.
En 2012 il a enfin appris a modifier un post processeur, il me demande de repayer la modification des post processeur, il a fait son travail a moitié. (post processeur avec plein d'erreur)
par chance, j'ai trouvé une autre personne qui ma modifié plus en profondeur le post processeur heidenhaim, il reste maintenant peu d'erreur.pour le processeur fanuc tour avec axe c et outil tournant il ne fonctionne toujours pas, j'ai abandonné le tournage avec camworks car il est inutilisable en tournage trop de paramètres a contrôlé le logiciel fonctionne trop mal. (mais bon il évolue)

Je l'utilise pour le fraisage, je me renseigne pour le 4 iéme axe continu, cela coûte en licence 9500 €uros pour cet axe supplémentaire, le vendeur me le propose mais dés que je lui demande d'avoir une garantie "Avec obtention de résultat." Plus personne. Je vais pas me faire avoir 2 fois, je me renseigne

Je me renseigne à SF précision qui a eu la même problématique avec des machines heidenhaim 4 et 5 axes, il m'ont certifié que camworks ne fonctionne pas en 4 axes personnes ne sait régler le problème du post processeur M. gobert à travailler plusieurs mois là-bas en collaboration avec le vendeur en france et camworks Amérique et aucune solution au problème rencontré.

Le logiciel CAMworks a été vendu une centaine de licences en France et il n' y a pas assez de license et pas de personne assez compètent pour régler les problème de post pro.

Méfiez-vous n'acheter pas de fao avant que le post pro soit réglé, mais vu qu'il faut payé à l'avance.

PS : le mode d'emploie est une traduction anglais français de base, vous pouvez le lire mais il ne vous aidera pas ou très peu
Sf précision est parti sur mastercam, il avait payé 20 000€uros camworks 5 axes à l'époque.
Pour ma part je m'oriente sur un logiciel français avec des personnes compétente
 
Dernière édition:
C

criss

Apprenti
J'ai trouvé un logiciel 100 % français http://www.eficad.com/FRANCAIS/PRODUITS/eficn_sw.php

Quelqu'un connais, quand pensez vous ?

il fait le diviseur axe A 4 iemé axes en positionné mais pas en continu

par contre il peut piloter la tête type huron dans les 2 axes

quels sont les logiciel de fao 100 % français ?

Je pense que le plus important ce sont les post processeur, connaittriez vous un logiciel de FAO ou il y a des personnes réactif qui programme bien le post processeur ?

j'utilise solidworks 2009, est ce que tous les logiciel font de la reconnaissance de forme détection de trous taraudé etc ou tous les logiciel de fao même non intégré dans sw le font ?
 
Dernière édition:
U

USI64

Compagnon
Salut
Sinon tu as topsolid qui fait le4 et 5 axes en continue .cela dépend de ta machine .

Slts
 
M

mich68

Nouveau
Bonjour à tous!
Je cherche un post pro mach 3 4 Axes pour FeatureCam !
Si quelqu'un peut m'aider , je suis preneur !
Merci !
 
M

michel68

Nouveau
Bonjour à tous!
Je cherche un post pro Featurecam pour Mach3 4 axes !
Ou quelqu'un qui sait développer un post pro !
Merci pour vos réponses !
 
M

mich68

Nouveau
Salut Fabrice !
merci pour le lien ! j'ai déjà fait un tour la dessus ! par contre pas de 4 axes featurecam mach 3
 
Dernière édition:
T

Thib69

Nouveau
Bonjour à tous

Suite à cette discussion, je m'étais renseigné avec mes collègues et nous avons choisi GO2cam (les anciens de GOelan comme disait Stef64) et le logiciel est toujours super, avec de nouvelle fonctions, je vous conseille d'aller voir, leur agence est sur Lyon !

Quelqu'un d'autre connait ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
22 367
Tristan l'apprenti
T
Baalberich
Réponses
7
Affichages
7 583
Foxtrot
F
Haut