Choix de l'electronique pour ma cnc

  • Auteur de la discussion schermi
  • Date de début
S

schermi

Apprenti
Bonsoir a tous j'aurais besoin de vos conseil pour m'aiguiller dans le choix de l'electronique pour ma cnc.

Les guidages de la machine sont des rail a billes thk avec des vis a billes de 16 et 20 au pas de 5mm.

Les courses sont de 285x285x200.

Aucune reduction n'est prevue. Je compte usinée de l'alu avec des parametres de coupe plus que correct.

Pour l instant j'hesite encore entre ces 2 moteurs 6.4 nm:

http://www.stappenmotor.nl/Datasheets/ShiMotoren/34SM SB Serie.pdf

http://www.arceurotrade.co.uk/projects/stepper/650Ncm Stepper Motor 160-010-00500.pdf


Quelle est la difference entre ces deux? Lequel serait le plus performant?


Niveau driver:

Vaut mieux 3 drivers séparés genre ceux de stapenmotor ou le G540 de chez GECKO serait bien sachant que je compte utiliser le micro-pas.


Pour la breakout board:

Y en a tellement que je ne sait pas quoi choisir.
J'aimerais juste pouvoir y mettre des switchs de fin de courses , un ou deux relais , un variateur de frequence et une manivelle mpg.

Et pour finir quel type et puissance d'alim il me faudrait pour alimenter tout ca?

Sinon j'avais bien pensé a des servo mais c'est un peu flou. A quoi correspond le peak torque ? Est ce le couple maxi du moteur ?

Merci a tous

a bientot
 
F

fabrice c

Compagnon
si tu prends la G540, elle contient dejà une breakoutboard
uniquement pour des moteurs de 3.5A maxi!
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'ai justement les deux PAP dont tu parles.

Stappenmoror, ils sont 2 fois moins durs à tourner à la main sans être alimenté, utile si on veut manipuler les axes manuellement, et ensuite ils sont bien plus doux et silencieux en fonctionnement.
Ils demandent moins d'intensité aux drivers.

:wink:
 
S

schermi

Apprenti
Merci de vos reponses.

Donc ceux de stappenmotor sont mieux. Est ce qu il irais bien sur le g540 branché en serie. Ou vaut t il mieux les brancher en parallele avec d autre driver?

Bonne journee
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
S
Réponses
18
Affichages
1 650
Boris_25
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
2
Affichages
24 881
Tristan l'apprenti
T
Haut