choix de l'appareil

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
Bonjour,
je recherche pour mon usage personnel un bon appareil tig et (éventuellement avec mig et baguette fourrée se serait un+
ont m'a proposé le SAF PRO PRESOMIG 200MP Il me semble superbe il fait les 3fonctions etc
Je voudrais recevoir l'avis de ceux qui le possède !(ci défoi ?) ne sait ont jamais !et partager vos opinions et critiques qui seront accepter a se sujet
Restant a vos écoute
geni
 
G

geni

Compagnon
Vraiment personne n'a de réponse pour se poste !
ne soyer pas timide !
 
P

Paul69

Apprenti
Je suis intéressé par ce post car je recherche actuellement un TIG pour des petits travaux , surtout sur de l'aluminium.
Pour l'Inox j'ai un GIS MIG

Je pense que chercher un poste avec les 3 fonctions TIG, MIG et MMA c'est bien mais ambitieux. je part du principe : une fonction = un outil

Donc si, lecteur de ce post, vous aviez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonsoir.

Le poste dont vous parlez, ce ne serait pas plutôt le PRESTOMIG 200?
Si c'est le cas, ça expliquerait en partie pourquoi vous n'avez pas eu de réponse.

Perso, je ne connais pas ce poste mais je ne suis pas fan à priori. Je n'aime pas trop les appareils multi fonction. Quand l'un tombe en panne, tout est immobilisé!!!
Sinon, au vu de ses caractéristiques, ça a l'air d'être un petit poste sympa. A réserver, à mon avis, à de petits travaux vu son facteur de marche.
Autre chose: en TIG, il ne possède pas la HF, faudra s'entraîner pour l'amorçage. A voir encore si l’électrovanne est dans le poste ou dans la torche! Enfin, il semble qu'il ne soit que DC donc pas de soudage alu dans ce mode.
 
G

geni

Compagnon
merci de l'info, j'ai taper trop vite, mais cela me(nous) laisse sans suite et échange d'infos et avis
Donc sait bien pour le PRESTOMIG 200MP qu'il s'agit
peu tu détailler la ligne :"en TIG, il ne possède pas la HF, faudra s'entraîner pour l'amorçage."
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Les pro de la soudure ici t'expliquerons cela mieux que moi. Ils ne vont surement pas tarder à se manifester.

Mais en gros, il y a 2 manières d'amorcer son arc quand on soude au TIG:
- Mode TIG LIFT = disons "au gratté". Comme en MMA, tu dois frotter ton électrode sur la pièce à souder pour démarrer ta soudure et rapidement l'éloigner pour continuer. C'est galère parfois, ça colle... On peut contourner ce soucis en amorçant à côté sur une plaque de cuivre quand c'est possible. Bon, il parait qu'avec les onduleurs modernes, l'électronique permet de bien gérer ça. Reste la gestion du gaz.
- Mode HF = là, ton arc démarre dès que tu es à bonne distance de soudage. Beaucoup plus confortable et soudure plus propre.
Beaucoup d'onduleurs multi fonction sont en TIG LIFT. A vérifier sur le poste que vous envisager
 
G

geni

Compagnon
Bonjour
J'ai pu voir en fonction avec assistance d'un responsable de l'usine (fabrication allemande ,garantie 3ans ;cet appareil de marque REHM type TIGER230 AC/DC ULTRA digital
Il me parait intéressant techniquement et en utilisation très simple aux différents réglage. (difficile de tous énumérer ;voir le site et sont prix (negocier a 2089€)
Si certains d'entre vous le reconnaisse ?et désire partager leurs opinions Cela serait un +
 

Sujets similaires

Haut