Choix de joint plat

  • Auteur de la discussion Benmo751
  • Date de début
B

Benmo751

Nouveau
Bonjour,

Après avoir cherché des réponses sur le forum et sur internet, je reviens vers vous pour une autre question concernant les joints plats cette fois ci.
J'aimerai réaliser 2 étanchéités: La première entre une interface en plastique usiné et une porte en inox d'une part et entre cette même interface et une IHM de l'autre.

1521816217-j-plat.jpg


Le premier joint désiré correspond à la partie rouge et le second correspond à la partie grise intérieure (un écran viendra comprimer un joint sur ces bords).
J'ai donc pensé judicieux d'utiliser des joints plats plutôt souples pour garantir l’étanchéité mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net à propos des différents matériaux (EPDM ou NBR assez souples?, quelle épaisseur utiliser? (je suis parti sur 1 mm pour le moment) et quel taux de compression utiliser? Je pourrais également revoir la forme du joint rouge pour par exemple faire une seule bande en contour.

Merci d'avance de vos réponses.

EDIT: Ces joints ne sont pas prévus pour être comprimés / décomprimés, une fois l'installation faite ils ne bougent plus! Les températures d'utilisation sont celles de l'extérieur (-20 / + 50°C)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
720
rabotnuc
R
T
Réponses
2
Affichages
22 496
Tristan l'apprenti
T
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 972
Doctor_itchy
D
A
Réponses
5
Affichages
1 158
Antog
A
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 677
jeanmichel1946
jeanmichel1946
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 089
ncx94
ncx94
T
Réponses
39
Affichages
16 207
bruce85
B
S
Réponses
12
Affichages
10 693
Soude Caustique
S
J
Réponses
11
Affichages
2 994
junkdealer
J
Haut