Choix de fraises

  • Auteur de la discussion mdog
  • Date de début
M

mdog

Ouvrier
Bonsoir à tous!

Je vais bientôt commencer à me constituer un petit stock de fraises pour pouvoir exploiter correctement ma fraiseuse numérique. Je suis donc essentiellement en quête de fraises de petits diamètres, pour l'usinage de l'aluminium principalement (rien de plus dur).

Je vais bientôt passer commande sur ce site : http://www.cnc-plus.de pour acheter une broche, et je vais donc en profiter pour commander quelques fraises à queues de 3,175mm.

Ils ont pas mal de choix, mais moi je suis débutant et paumé et je ne sais que choisir. Voilà la page où se trouvent toutes les sortes de fraises qu'ils vendent : ICI

Sachant que je vise principalement l'aluminium, je m'orienterai naturellement vers les fraises spécial aluminium, mais est-ce indispensable? Elles sont un peu plus cher, donc si d'autres peuvent convenir ça me va tout aussi bien. Sinon quoi choisir et pour faire quoi? Une lèvre, deux lèvres, fraises en spirales?

J'usinerai aussi certainement des bois et plastiques, mais pour cet usage je pense utiliser simplement des fraises de défonceuse, je prendrais une pince 8mm afin de pouvoir monter ce type de fraises.

Merci d'avance pour vos réponses,
@+
Mdog
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
mdog a dit:
Bonsoir à tous!

Je vais bientôt commencer à me constituer un petit stock de fraises pour pouvoir exploiter correctement ma fraiseuse numérique. Je suis donc essentiellement en quête de fraises de petits diamètres, pour l'usinage de l'aluminium principalement (rien de plus dur).

Je vais bientôt passer commande sur ce site : http://www.cnc-plus.de pour acheter une broche, et je vais donc en profiter pour commander quelques fraises à queues de 3,175mm.

Ils ont pas mal de choix, mais moi je suis débutant et paumé et je ne sais que choisir. Voilà la page où se trouvent toutes les sortes de fraises qu'ils vendent : ICI