Résolu Choix de driver et alim pour Arduino

  • Auteur de la discussion Seb K
  • Date de début
J

JMe87

Apprenti
Bonjour,
Hubert86, tu as perdu une belle occasion de te taire !!
Jacques
 
S

Seb K

Nouveau
Salut,

non je ne suis pas mort ... Que d'échanges dynamiques en mon absence. J'espère ne pas trop semer la discorde avec mes questions. J'avance dans mon upgrade. Je me suis fait tout un schéma de câblage (enPJ) histoire de tout bien comprendre. J'ai donc fait le choix de ce type de carte pour commencer. Je pourrais toujours changer par autre chose si ça ne convient pas.
J'ai toujours pas mal de doutes concernant l'alimentation. Pour la BOB j'aurais tendance à prendre une petite alim led de 24v pour tout bien séparer. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ...
Je récapitule :
- Pont
- Condo
Et normalement c'est bon ?
Je ferais de toutes façons des prises de mesures au multimètre au fur et à mesure histoire de ne pas faire de conneries.
à vous les studios :)
 

Fichiers joints

  • schemacablage.pdf
    326.5 KB · Affichages: 76
V

vres

Compagnon
Non ce n'est pas bon, tu n'as pas de 24V mais du 35V en commande. Il te faut une petite alim 24V, la tu peux prendre une alim à découpage.
 
J

JMe87

Apprenti
Bonjour a tous,
Seb K,
- CNCSERV a raison, la tension sur le circuit interface est trop elevee. Si le constructeur dit 12-24V, 12V suffisent. Surtout qu'il y a sur cette carte un regulateur LM317 qui doit "encaisser" la difference de tension pour descendre a 5V.
- tu as inverse les alimentations sur les drivers de moteur il faut ( - > GND ) et ( +35V > V+)
 
S

Seb K

Nouveau
Salut,
Je reviens à la charge ...
J'espère que tout le monde va bien. J'ai commencé à modifier mon câblage et alim.
Lorsque je branche mes deux 24v en paralèlle je fais sauter les fusibles (3.15a - 250v) de la prise 230v. Pourtant je ne pense pas me tromper dans le câblage.
Une idée ?
 
S

Seb K

Nouveau
Pour le branchement en //, sur la base du schéma en page 1 ça serait sortie d'alim, rouge sur jaune et noir sur orange ?
 
V

vres

Compagnon
J'ai vérifier sur un transfo chez moi ça serait effectivement ça, mais ce n'est pas forcement standard :belzedar:
si tu as un multimètre, il faut que tu vérifies à l’ohmmètre que les enroulements sont bien en rouge/noir et jaune/orange.

-Tu relies le noir et le orange et tu mets sous tension.
Normalement tu doit avoir 0V entre le Rouge et le Jaune et tu peux les relier ensemble pour avoir les 2 enroulements en //

- si tu as 48V, tu inverses en reliant le Noir avec le Jaune et cette fois tu dois avoir 0V entre le Rouge et le Orange.

Tu peux voir l'étiquette du transfo ?
 
S

Seb K

Nouveau
Merci, c'est good ! J'ai réussi et j'obtiens un bon 38v DC à la sortie du condo.
 
S

Seb K

Nouveau
Bon je passe ce message en résolu. Je continue mon aventure par Ici histoire de ne pas être hors sujet pour la suite.

Merci à tous !
 
S

Seb K

Nouveau
C'est une Kress, elle est alimenté en 240V
Visiblement la vitesse de rotation de la broche était variable depuis son programme d'origine. Mais je ne vois pas comment ... J'aimerais bien récupérer cette fonctionnalité avec ma BOB
Une idée ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
P
Réponses
33
Affichages
15 521
wika58
wika58
T
Réponses
2
Affichages
24 938
Tristan l'apprenti
T
Haut