choix de compresseurs

  • Auteur de la discussion secmod
  • Date de début
S

secmod

Nouveau
Bonjour à tous,
Nous avons un centre d'usinage qui est pressurisé et qui a un besoin minimum et constant de 6 bars, sinon des alarmes pneumatiques peuvent perturber le cycle d'usinage. Hormis la pressurisation, une consommation supplémentairement s'ajoute lors des mesure d'outils et du changement des outils.
La consommation atteint 20 m³ / h. pour une valeur maximale sera de 61 m³ / h
Aujourd'hui nous avons misé sur un compresseur à palette d'une consigne maximum de10bars avec sa cuve de 90l et d'une cuve tampon de 200l.
Par chance la production est intense, Il y a eu des ratés, mais il a fait son boulot.
je rentre dans le même débat qu'il y a deux ans, faire un choix entre un compresseur à palette, à piston, ou à vis.
J'aimerais avoir vos conseilles pour en changer lorsqu'il aura rendu l’âme.

Merci pour vos retours.
Cordialement,
Secmod
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Pour ma part je partirai sur une vis
Mes je pense plus chère q'un piston
Lolo
 
U

uelbud

Guest
pour un usage intensif il faut une version type vis qui soit de qualité avec un refroidissement du fluide adapté ....le niveau sonore sera nettement diminué
un modèle piston ne dois pas tourné en continue il na pas le temps de ce refroidir correctement çà durée de vie sera limité

un modèle palette sera aussi adapté il faut prendre les caractéristique et faire un tableau et un ratio des prix et de l'entretien


si vous étes en permanence sur ce débit pression il serait bien de prendre en loc avec contrat entretien au final ca revient moins cher
 
S

secmod

Nouveau
Merci pour vos avis.
Pas de problème avec les décibels, il est en sous sol climatisé, afin de tuer les calories, puisque l'actuel atteint 70° une fois stabilisé.
Par contre bonjour les condensas !!!
Je risque aussi de faire des maintenances au quotidien pour éliminer les condensas avec un compresseur à vis ?
Pourriez vous m'orienter vers une ou deux marques de qualité et surtout un bon SAV.
Merci,
Secmod
 
U

uelbud

Guest
pour les condensat ça change pas en fonction du différentiel de t° ....pour des gros débit plus la cuve et grosse mieux l'air pourra ce détendre et ce tranquillisé ...............ainsi capté une grosse partis des condensat dans la cuve évacué par purgeur auto de section cohérente
le mieux et d'avoir un refroidisseur d'air différent système sont possible en fonction du type d'air demandé ca fait gagné sur les consomable de filtration qui revienne cher dans ce type de débit

pour le matériel j'ai travaillé pour atlas copco en maintenance ... matériel de qualité industriel fiable ............

il faut voir quels concessionnaire dans t'ont secteur et faire des demande de devis d’installation adapté en prenant toujours une réserve il te faut au moins 25 à 50% de débit en plus de ta conso courante afin de ne pas poussé le matériel à fond

cela influe beaucoup sur la t° de sortit de l'air et sur ca qualité surtout sur des modéle vis ou le séparateur huile peut être dépassé en fonction de ce type de critère
 
Dernière édition par un modérateur:
S

secmod

Nouveau
Merci pour tes conseils, aurais tu une autre marque de référence et de qualité, afin de les démarcher et de les comparer
 
U

uelbud

Guest
KAESER
je ne connais pour industrie que les atlas les autres comme devilbiss et autres fabricant sont souvent des licences
je ne m’avancerai pas

fait une recherche GOGO pour compresseur industriel dans t'ont secteur la maintenance prend en compte aussi le résau local plus ou moins compétent
 
I

ISL

Compagnon
Kaeser est bien placé en industriel avec ses compresseurs a vis asymétriques . Ils sont particulièrement résistants . Voir aussi les performances de leur SAV local (réactivité ; pièces de rechange )
Avant de faire un choix dans la capacité de la machine ,demander a établir un bilan de consommation d'air général pour avoir le matériel le mieux adapté .
 
Haut