Choix de carte graphique

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

désireux de monter une carte Firepro ou Quadro sur mon PC -Autocad,Solidworks-je remarque que les mémoires commencent en dessous de 1gb

quelles différences trouve t'on au niveau manipulation d'assemblages et de rendus entre une 256 mo et une 1gb,meme une 2gb?

merci d'avance
 
G

Gorghyz

Apprenti
Salut Alain,

En principe la mémoire influe sur la capacité de l'ordinateur à gérer de gros assemblages. Les logiciels de CAO et les fabricants de cartes donnent des valeurs invérifiables (Genre pour la Quaddro K2000, que j'ai au boulot, ils parlent de mémoire d'un assemblage de 200 pièces. Ce qui n'a pas vraiment de sens, 200 cubes, ou 200 pièces aux géométries complexes ?)

J'ai pour ma part été agréablement surpris de constater que l’accélération matérielle fonctionnait sous Solid Edge avec une carte graphique pour le jeu (Une Nvidia 1060). Ok, pas nativement, il a fallut que j'aille visiter le forum d'aide de Solid Edge pour voir qu'il fallait cocher une case dans les options pour forcer l’accélération matérielle par la carte graphique. Jusque là, je n'ai pas constater de différence avec la K2000 de mon ordinateur du boulot. Et là, la mémoire est de 6gb, pour un prix inférieur à 300€.

Je serais toi, j'irais zieuter du côté des forums utilisateurs de SolidWorks et Autocad pour voir les retours des personnes qui utilisent des cartes graphiques de jeu, et quels sont leurs retours à ce sujet. (Compatibilité, performances, activation, etc.)

Bonne soirée !
 
A

alainbiggun

Compagnon
Et bien,globalement une CG "de jeu" peut faire l'affaire à condition que le processeur soit rapide.mais aussi quand on regarde les occas(les€,c'est des €:axe:)on trouve des Quadro 2000 1gb(et 4000 à 2gb ,dont on peut voir la compatibilité avec les log de CAO,à un prix ne dépassant pas les 30€! voire les 50€ pour la 4000!

- des déçus des cartes pro pour le jeu:je ne joue pas!
à ce prix là,je doute qu'une généraliste fasse aussi bien.

ma GT 9400 521mb patauge lamentablement..et au User Benchrest,la Quadro 2000 est entre 450 et 600% plus rapide..et en ne dépassant pas les 40W..!!
 
Dernière édition:
G

gwez 67

Apprenti
bonjour

ma GT 9400 521mb patauge lamentablement..et au User Benchrest,la Quadro 2000 est entre 450 et 600% plus rapide..et en ne dépassant pas les 40W..!!

une 9400 ça a quasi 10 ans au niveau conception, il y a eu quelques progrès depuis (même lors de sa sortie c'était une carte graphique peu performante, l'intérêt c'était son prix) et avec 512 Mo il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec des logiciels de cao, vise au moins 2 Go.

il y a l'ordinateur qui joue beaucoup aussi, le processeur, le disque dur etc etc , c'est un tout.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Sur ce comparatif(le rendu sous Solidworks),la plus grosse des non pro,la
AMD Radeon HD 7970 GE
  • 3 GB GDDR5
arrive juste derrière la Quadro 2000 à 1 gb..

la Radeon est plus chère,consomme plus,est bruyante,il lui faut une alim en plus..plus épaisse(pas bien:j'ai un boitier de petites dimensions )..:smt021

curieusement,en 3D - Rotate Conceptual Autocad,c'est une
Nvidia GeForce GTX 760
  • 2 GB GDDR5
qui arrive en tète!!:eek:

dans le marché des cartes d'occas,(pas envie et pas les moyens de prendre du neuf),une carte "gamer" aura plus souffert qu'une carte pro à mon avis.

ça devrait etre une Quadro 2000 1gb ou une Quadro 4000 2gb je pense.

j'ai monté mon PC-AMD A8 6600K(4 coeurs à 3.9ghz) , CM FM2A58MVG3+ ,8 go de ram très rapide,avec des HDD qui s'ils ne sont pas aussi rapides qu'un SSD,donnent un résultat au bench tout à fait correct,et Windows 8.

il n'y a que la CG qui merdoie vraiment..:je l'ai récupérée sur un pc de secrétariat d'entreprise qui ne faisait tourner que Word et Excel .meme ma vieille GT 520 à 1gb faisait mieux sous XP.


exit les Quadro à 512mb...

merci pour vos liens et avis!
 
G

Gorghyz

Apprenti
simple curiosité, pourquoi avoir choisit un processeur AMD ? À part la dernière génération (Ryzen), ils ont un rapport TDP/performance à la ramasse par rapport aux processeurs intel. Or, ça semble être une préoccupation !

Pour la carte graphique, à moins d'envisager la conception d'assemblages vraiment complexes, je pense que tu peux sauter sur n'importe quelle bonne occase d'une carte d'une generation pas trop vieille !

Il y a aussi pas mal de ressourceries qui récupèrent des ordinateurs d'entreprises et administration, j'ai déjà trouver de beaux ordinateurs dédiés à la CAO dans ce genre de boutiques.
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour le choix du AMD,simple:je cherchais sur Leboncoin un kit d’évolution proc+CM+memoire au dessus de ce que j'avais,un Core 2 Duo E7400(2.8ghz)..3 Go de ram sous XP Pro 32 bits..

là,c'etait largement au dessus.les comparatifs le donnaient(de memoire 3 à 4 X plus puissant en calcul,que ça soit pour Autocad que pour Solidworks)...et entre I3 et I5.et à 90€ livré,quasiment neuf,c'etait intéressant.

effectivement le proc est rapide,meme très pour mon usage .en modélisation,assemblages d'une vingtaine de composants ça avance vite.il n'y a que lorsque le je travaille sur les lumières,réflexions,transparences que ça traîne vraiment.je me sers beaucoup de l'aperçu intégré pour le positionnement des lumières,je serais amené à faire des rendus souvent,avec des assemblages de près d'une centaine de composants par le futur.

si ça marche,je prendrais plus tard une config plus sérieuse,genre I5,Xeon..et ce qui va avec.

j'ai raté quelques stations graphiques en Xeon..mais trop chères et trop loin..
 
A

alainbiggun

Compagnon
Une Quadro 2000(1 gb DDR5) arrive at home...compacte,pas gourmande,ça devrait etre bien plus performant que ma GT9400!
 
A

alainbiggun

Compagnon
euh...26.90€ livrée..sera là demain samedi,au pire mercredi à cause du férié..

j'ai entre temps essayé la sortie vga de la CM,mais ça me prend 1 à 2 go sur la memoire(8 go) :pas bien fameux..

oui,bien sur,je donnerais les résultats!
 
A

alainbiggun

Compagnon
La carte reçue mercredi soir,montée..
-définition generale à l’écran bien meilleure
-rendus plus rapides,et possibilité de faire du 200% sans perte visible
-lors des rotations,translations,l’écran ne "freese" pas..
 
A

alainbiggun

Compagnon
J'ai remarqué que la Quadro prends jusqu'à 4000mb de memoire paginée(j'ai 8 go de ram)..et les commandes de Solidworks sembles moins fluides..

ce n(etait pas le cas avant).comment limité l’accès à la memoire pour la CG,
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour alainbiggun, 1 Go c'est trop juste à mon avis donc forcément pagination. Si tu milites l'accès mémoire je pense que windows va basculer sur le disque dur et donc il va y avoir un ralentissement.

si tu veux essayer va voir dans les paramètres systèmes et tu modifies la taille allouer à la mémoire virtuelle.

as tu remarqué un gain du fait de la mémoire DDR5 ?
 
C

cedric91540

Nouveau
Une simple fait tourner catia, topsolid....
pas la peine de mettre des prix exorbitants
 
Haut