choix cu 5 axes ?

  • Auteur de la discussion kiko63
  • Date de début
K

kiko63

Nouveau
bonjour à tous ,

Outilleur mouliste (+ sous traitance sur plan) , nous souhaitons passer au 5 axes : j'aimerais avoir vos avis.
Notre choix se porte sur hermle C400 / mazak variaxis i 600 (essai en cours) mais nous avons
aussi vu huron k2x10 five la semaine dernière au salon de paris : machine qui me parais intéressante.
qu'elle sont vos avis ou vécu ?
enfin votre avis sur siemens ou heidenheim ?

merci d'avance
christophe
 
J

JNG74

Apprenti
bonsoir


Mazak variaxis 600, ça envoie le pâté, les autres connais pas

Quoi qu'il en soit privilégiez les machines lourdes à 2 pivots

cordialement
 
P

pascal37270

Apprenti
Bonjour,
j'ai travaille sur une K2x8FIVE et c'est une calamite au niveau de l'accessibilite de la table pour l'operateur, le passage de broche quand la table est a 90 degres requiert des portes outils beaucoup plus longs que sur une dmu50ev.
j'espere que ça t'aidera.

a plus
pascal
 
K

kiko63

Nouveau
JNG74 a dit:
bonsoir


Mazak variaxis 600, ça envoie le pâté, les autres connais pas

Quoi qu'il en soit privilégiez les machines lourdes à 2 pivots

cordialement

merci pour votre réponse !

Apparemment vous êtes utilisateur du variaxis 600 : votre avis :
- au niveau de la précision ?
- sav mazak
- iso 40 ou hsk/option ( mazak sont les seul à monter de l'iso40 sur broche sup 15000 tr/min )
- dans qu'elle domaine êtes vous
- qu'elle fao ? nous somme sur work nc

merci d'avance
christophe
 
K

kiko63

Nouveau
pascal37270 a dit:
Bonjour,
j'ai travaille sur une K2x8FIVE et c'est une calamite au niveau de l'accessibilite de la table pour l'operateur, le passage de broche quand la table est a 90 degres requiert des portes outils beaucoup plus longs que sur une dmu50ev.
j'espere que ça t'aidera.

a plus
pascal

merci pour ta réponse !
je te recontacte si on va plus loin avec huron ( on attend un devis)
comment se comporte cette machine niveau précision ? (j'ai travaillé sur kx10 et kx30 :
machine très rigide et précise ) seul bemole : broche kessler 18000 tr/min assez fragile.
dernière question : y a t'il des complication pour le post-pro du fais de la cinematique meme
des 5 axes huron ?

merci d'avance
christophe
 
K

kiko63

Nouveau
pas d'utilisateur hermle ?

autre marque dans le domaine du moule d'injection ?

work nc en 5 axes ?
 
J

JNG74

Apprenti
Bonsoir

Correction, j'ai travaillé il y à 3 ans sur un variaxis, dans le domaine médical

Au niveau de la précision pas de problème, j'ai tourné plus d'un an avec et les côtes étaient nickel même dans des métaux difficiles (titane, inconel) pas comme ces p....n :mad: de Mikron à un seul pivot qu'il fallait recalibrer à tout bout de champ

SAV Mazak je ne saurais vous dire car nous n'en avons pas eu besoin, je me souviens que la formation dispensée aux régleurs était correcte.

pour vos mandrins et pinces préférez le HSK surtout si vous avez une broche rapide,(la notre était à 24 ou 25000 si je me souviens bien). J'ai déjà écrit un post la dessus il y à un bout de temps, ici https://www.usinages.com/threads/conseil-achat-5-axes-outillage.41986/

Pour la FAO, nous on tournait sur hypermill, avec un simulateur collision (indispensable à mon avis) Je connais Work NC, mais uniquement sur du 3 axes.

Vous pouvez également usiner des cônes de diamètre environ 200-250 à la base et 250-300 de hauteur et diam 60-80 que vous laisserez à demeure sur votre table, cela permet d'éloigner les pièces de la table et d'éviter d'usiner avec des cannes à pêche.

Cordialement

JNG
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kiko63

Nouveau
JNG74 a dit:
Bonsoir

Correction, j'ai travaillé il y à 3 ans sur un variaxis, dans le domaine médical

Au niveau de la précision pas de problème, j'ai tourné plus d'un an avec et les côtes étaient nickel même dans des métaux difficiles (titane, inconel) pas comme ces p....n :mad: de Mikron à un seul pivot qu'il fallait recalibrer à tout bout de champ

SAV Mazak je ne saurais vous dire car nous n'en avons pas eu besoin, je me souviens que la formation dispensée aux régleurs était correcte.

pour vos mandrins et pinces préférez le HSK surtout si vous avez une broche rapide,(la notre était à 24 ou 25000 si je me souviens bien). J'ai déjà écrit un post la dessus il y à un bout de temps, ici https://www.usinages.com/threads/conseil-achat-5-axes-outillage.41986/

Pour la FAO, nous on tournait sur hypermill, avec un simulateur collision (indispensable à mon avis) Je connais Work NC, mais uniquement sur du 3 axes.

Vous pouvez également usiner des cônes de diamètre environ 200-250 à la base et 250-300 de hauteur et diam 60-80 que vous laisserez à demeure sur votre table, cela permet d'éloigner les pièces de la table et d'éviter d'usiner avec des cannes à pêche.

Cordialement

JNG

merci pour ces précisions
christophe
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phoebus02

Nouveau
Bonsoir,
En parlant de choix de machine, en se moment où je bosse ils doivent changer une machine ils sont sur un doosan un emco et un mazak qu'elle est le meilleur de ces 3 constructeurs ( sur tout les points type sav robustesse qualité de travail...) bientôt aussi nous recevons un biglia j'aurais voulu savoir si c'était bien... pour faire partager mon expérience, le dernier tour num que nous avons reçu est un haco (polonais) et je dois dire que c'est pas top (fragile)
Cordialement
 

Sujets similaires

Haut