Choix compresseur

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
Oui, je sais, ça n'est pas très original. A peine arrivé dans ma nouvelle maison, mon ancien compresseur à explosé au coude en sortie de cuve. Ca n'est pas passé très loin, et je cherche donc son remplaçant.
Pour l'instant au niveau rapport qualité/prix, je suis à celui-là:
Mon cahier des charges:
- costaud
- capable de faire à peu près tout, y compris projeter de l'enduit
- triphasé
- 150 ou 200 L
D'habitude, j'aime l'occasion, mais là, je ne le sens pas trop, je préfère acheter du neuf.
Merci d'avance.
 
A

actm

Compagnon
si c est que la cuve a changer cela ne te coûtera pas un bras mais si c est pour assortir ta nouvelle maison a ton compresseur là je pense que dans quelques temps tu pourras en chercher un autre encore plus en plastique et sans huile . mais si ton besoin en air ne te suffisait pas avec celui que tu avais et bien a ta place je chercherais un groupe ancien pour 300 voire 500 litres et mettrais une cuve 150 ou 200 litres. ( sujet déjà évoque) . mais ce n est que mon avis.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'avais un petit 50L acheté chez Bricodépot, donc le Lacmé est déjà à des années lumières de celui que j'avais.
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais un Atlas Copco à vis avec une cuve de 500L. Mais le prix n'est pas le même non-plus et on retombe dans l'occase.
Ceci-dit, 150L, c'est déjà pas trop mal pour moi, si je voulais un 200L, je prendrais un 200L directement.
Un groupe ancien ? Pas dit qu'il soit plus performant que celui-ci, là, ça dépote quand-même déjà pas mal, 20M3/H à 6 bars, c'est plus qu'honnête, non ?
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
moi je ferais compresseur d'occaz + cuve neuve.
Un copain a acheté un ingressol 7.5hp à vis pour 500€ d'occaz, il a acheté une cuve 500l neuve pour a peu près le même prix ( cuve neuve éprouvée cause emploi avec des salariés ) ,
Pour 1000€ c'est quand même un sacré niveau au dessus...
 
A

actm

Compagnon
J'avais un petit 50L acheté chez Bricodépot, donc le Lacmé est déjà à des années lumières de celui que j'avais.
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais un Atlas Copco à vis avec une cuve de 500L. Mais le prix n'est pas le même non-plus et on retombe dans l'occase.
Ceci-dit, 150L, c'est déjà pas trop mal pour moi, si je voulais un 200L, je prendrais un 200L directement.
[/
 
B

Borisravel

Compagnon
Je crois qu'ils le font encore dans une version un peu plus moderne avec affichage digital et sapin de noël intégré. Il y a peut-être moyen de négocier un peu aussi. Après, c'est de la manutention et des trucs en plus par rapport à un compresseur sur roues...
 
A

actm

Compagnon
passer d un 50 l brico d .. t a un atlas a vis je crois que tu peux avoir un peu de choix entre milieu pas forcement en affichage digital mais en bonnes machines increvables mais vieillottes. quand au volume de cuve cela ne veut rien dire certaines marques font toute la série de 150 a 500 litres avec le même groupe compresseur .
 
U

uelbud

Guest
compresseur à vis ok mais la puissance consommé l'entretien huile filtre même si il tourne peut voir même plus souvent
ça reste un gros budget

tous dépend de t'ont besoin réelle ainsi que de ce que tu dispose comme alimentation électrique du budjet la cuve et un équipement annexe ont trouve des cuve galva haute pression 16 b voir 40 b quasi inusable en ocass

si tu veut un insonorisé tu peut prendre aussi les version piston




l’intérêt des version vis le bruit et le temps d'usage qui et limité pour une version piston qui dois refroidir

à moins de désolidarisé le groupe de la cuve et de le régulé en température il sera plus facile aussi à insonorisé
 
A

actm

Compagnon
le problème avec l air comprime quand tu as les outils qui vont bien tu n as jamais asse de débit pour les faire tourner comme tu voudrais sans contraintes de bruit et de maintien de puissance donc toujours trop "petits" ou pas asse "fort".
 
A

actm

Compagnon
la consommation d air n est pas la même si tu utilise une soufflette. une clef a choc . une sableuse ou juste un mano pour gonfler tes pneus c est pour cela que je pense que pour un particulier il vaut mieux avoir un groupe très puissant et petite cuve ce qui permettra d avoir une pression asse rapidement sans attendre que ton compresseur 500l grogne 20 minutes pour atteindre 10 bars pour souffler 3 minutes ta tondeuse a gazon . perso j ai un 100 l avec groupe pour un 300 l je démonte les 10 écrous de roues de mon camion avec clef a choc 1 pouce douille 32( avec 2 remplissage environ 2 minutes 30 x 2 )............. 10 bars de pression . pour la microbilleuse une fois tombé a 5 bar faut attendre mais 100 l c est plus vite en pression que 500 après comme j ai marque pour un particulier pas une boite ou il y a 2 ou 3 employés a tirer de l air.
 
A

actm

Compagnon
la consommation d air n est pas la même si tu utilise une soufflette. une clef a choc . une sableuse ou juste un mano pour gonfler tes pneus c est pour cela que je pense que pour un particulier il vaut mieux avoir un groupe très puissant et petite cuve ce qui permettra d avoir une pression asse rapidement sans attendre que ton compresseur 500l grogne 20 minutes pour atteindre 10 bars pour souffler 3 minutes ta tondeuse a gazon . perso j ai un 100 l avec groupe pour un 300 l je démonte les 10 écrous de roues de mon camion avec clef a choc 1 pouce douille 32( avec 2 remplissage environ 2 minutes 30 x 2 )............. 10 bars de pression . pour la microbilleuse une fois tombé a 5 bar faut attendre mais 100 l c est plus vite en pression que 500 après comme j ai marque pour un particulier pas une boite ou il y a 2 ou 3 employés a tirer de l air.
j oubliais groupe compresseur 300 l mais fonte annee 1973 luchard
 
U

uelbud

Guest
un peut de lecture tu devrais trouvez ta réponse sur le choix le prix de certaine pièces les débit réel etc..........nuair à une gamme pro et classique artisan ainsi que des modèle pour amateur

une fois ta conso calculé tu ajoute 30/40% pour ne pas le solicité au maximum ce qui réduit ca durée de vie trés rapidement
 

Fichiers joints

  • Tarif NUAIR France 2019.pdf
    10.9 Mo · Affichages: 64
Dernière édition par un modérateur:
A

actm

Compagnon
chez PROVAC ils avait une formule pour calculer les 'crédit réels' des compresseurs mais pas le temps de chercher il se fait tard et demain reprise. peut être a demain. bonne fin de soirée a tous.
 
B

Borisravel

Compagnon
un peut de lecture tu devrais trouvez ta réponse sur le choix le prix de certaine pièces les débit réel etc..........nuair à une gamme pro et classique artisan ainsi que des modèle pour amateur

une fois ta conso calculé tu ajoute 30/40% pour ne pas le solicité au maximum ce qui réduit ca durée de vie trés rapidement

Oui Ok, mais le modèle équivalent est vachement plus cher que le Lacmé.
 
U

uelbud

Guest
la doc et surtout pour déterminé t'ont besoin et pouvoir comparé

lacmé et cher comparé à d'autre et pas plus fiable dans le temps

j'ai du devilbiss 100 lt et un gros en compair 500 lt je suis satidfait malgré un usage trés intensif pour le devilbiss
 
U

uelbud

Guest
le soucis et toujours le même pour les bonne ocass ............ il faut accepté de te déplacé t'ont secteur et pas le plus favorable
 
B

Borisravel

Compagnon
Je ratisse déjà large... On verra, au pire je prendrai un ABAC neuf.
 
V

vax

Modérateur
Je me suis équipé il y a deux mois d'un "petit" compresseur Atlas Copco à vis avec cuve (200l) et assécheur incorporé en 3KW. Je pense que j'aurais beaucoup (énormément en fait) de mal à revenir sur un compresseur à piston(s).
IMG_1786.JPG


Le modèle que tu montres sur LBC est un 7KW, cela commence à fait un sacré monstre... (pour un usage individuel). Ce que j'ai lu dans la doc, c'est que les compresseurs à vis n'aiment pas les démarrages à froid, il est conseillé de ne pas être en dessous d'un certains taux de fonctionnement (10% de mémoire).
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si c'est réellement problème....
 
U

uelbud

Guest
le soucis des vis et que ce sont des version initialement industrie fait pour fonctionné sur de longue période avec un entretien scrupuleux et pas au bout de quelque année au bon vouloir

ils doivent être à une tenpérature modéré ..........jeux fonctionnel et viscosité de l'huile pour le filtre séparateur

il faut trouvez une version carrossier plus adapté pour un usage modéré
 
C

coredump

Compagnon
En tout cas je ne savais pas qu'ils destockent comme ça, ça vaut le coup de regarder de temps en temps.
 
J

joumpy

Compagnon
Je suis passé du coté silencieux de la force et c'est très agréable: plus de retour en arrière possible!
avec ce modele
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
19
Affichages
26 141
tibob
T
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 143
vibram
V
MrDUS31
Réponses
59
Affichages
12 984
looplyla
looplyla
Y
Réponses
17
Affichages
11 381
Yakovlev55
Y
Haut