Choix compresseur

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
421
la consommation d air n est pas la même si tu utilise une soufflette. une clef a choc . une sableuse ou juste un mano pour gonfler tes pneus c est pour cela que je pense que pour un particulier il vaut mieux avoir un groupe très puissant et petite cuve ce qui permettra d avoir une pression asse rapidement sans attendre que ton compresseur 500l grogne 20 minutes pour atteindre 10 bars pour souffler 3 minutes ta tondeuse a gazon . perso j ai un 100 l avec groupe pour un 300 l je démonte les 10 écrous de roues de mon camion avec clef a choc 1 pouce douille 32( avec 2 remplissage environ 2 minutes 30 x 2 )............. 10 bars de pression . pour la microbilleuse une fois tombé a 5 bar faut attendre mais 100 l c est plus vite en pression que 500 après comme j ai marque pour un particulier pas une boite ou il y a 2 ou 3 employés a tirer de l air.
j oubliais groupe compresseur 300 l mais fonte annee 1973 luchard

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 046
un peut de lecture tu devrais trouvez ta réponse sur le choix le prix de certaine pièces les débit réel etc..........nuair à une gamme pro et classique artisan ainsi que des modèle pour amateur

une fois ta conso calculé tu ajoute 30/40% pour ne pas le solicité au maximum ce qui réduit ca durée de vie trés rapidement

Fichiers joints
Dernière édition:
actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
421
chez PROVAC ils avait une formule pour calculer les 'crédit réels' des compresseurs mais pas le temps de chercher il se fait tard et demain reprise. peut être a demain. bonne fin de soirée a tous.

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche
un peut de lecture tu devrais trouvez ta réponse sur le choix le prix de certaine pièces les débit réel etc..........nuair à une gamme pro et classique artisan ainsi que des modèle pour amateur

une fois ta conso calculé tu ajoute 30/40% pour ne pas le solicité au maximum ce qui réduit ca durée de vie trés rapidement
Oui Ok, mais le modèle équivalent est vachement plus cher que le Lacmé.

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 046
la doc et surtout pour déterminé t'ont besoin et pouvoir comparé

lacmé et cher comparé à d'autre et pas plus fiable dans le temps

j'ai du devilbiss 100 lt et un gros en compair 500 lt je suis satidfait malgré un usage trés intensif pour le devilbiss

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 046
le soucis et toujours le même pour les bonne ocass ............ il faut accepté de te déplacé t'ont secteur et pas le plus favorable

vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 962
Guipavas (près de Brest)
Je me suis équipé il y a deux mois d'un "petit" compresseur Atlas Copco à vis avec cuve (200l) et assécheur incorporé en 3KW. Je pense que j'aurais beaucoup (énormément en fait) de mal à revenir sur un compresseur à piston(s).
IMG_1786.JPG

Le modèle que tu montres sur LBC est un 7KW, cela commence à fait un sacré monstre... (pour un usage individuel). Ce que j'ai lu dans la doc, c'est que les compresseurs à vis n'aiment pas les démarrages à froid, il est conseillé de ne pas être en dessous d'un certains taux de fonctionnement (10% de mémoire).
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si c'est réellement problème....

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 046
le soucis des vis et que ce sont des version initialement industrie fait pour fonctionné sur de longue période avec un entretien scrupuleux et pas au bout de quelque année au bon vouloir

ils doivent être à une tenpérature modéré ..........jeux fonctionnel et viscosité de l'huile pour le filtre séparateur

il faut trouvez une version carrossier plus adapté pour un usage modéré

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche