Choix CNC

  • Auteur de la discussion Squall
  • Date de début
S

Squall

Nouveau
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la CNC et je suis complètement NewBie dans ce domaine.

Mon but premier est de faire des pièces pour ma moto en aluminium qui n'excéderais pas la taille 300mm*200mm*100mm (longueur*largeur*hauteur).
Mais je pense que à terme j'aimerais usiner des pièces des plexiglas et de bois.

J'ai pas mal surfé sur ce forum et je suis donc tiraillé entre plusieurs solutions.

La première est de commander une 6040 sur Ebay. Celle ci me permettrais de faire pas mal d'usinage dans le bois et un peu dans l'aluminium.
Je ne cherche pas une précision au 1/100 mais plutôt une précision 1/20 me vas parfaitement.
Pensez vous que cette CNC est capable de cette précision dans l'aluminium en ayant un bon état de surface?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330812564749&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Sinon je pensais prendre une fraiseuse standard, et la numériser.
Du coup les courses sont nettement moins importante, ce qui exclu l'usinage de gros panneau de bois.
Mais du coup il n'y aurait pas de problème pour l’aluminium.
Voici un lien de la fraiseuse qui pourrait m’intéresser.
http://www.amadeal.co.uk/acatalog/XJ20.html

Voila mon dilemme, pour vous quel fraiseuse serrez le meilleur choix?

Merci pour vos future réponse :-D.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kellogs

Apprenti
Je suis dans le même cas que toi.

J'aimerais monter une CN6040 et la modifier.
Mais pour faire cela, il faut au préalable se former et avoir une première CNC ...

Tu peux m'indiquer les liens vers de la documentation de conversion ?

[Edit : finalement, non. La 6040 n'est pas assez rigide pour usiner tout type de matière. Je vais partir sur une auto-construction, lire les liens en signature.]
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 146
hazet
H
H
Réponses
39
Affichages
9 950
fred16
fred16
T
Réponses
2
Affichages
25 167
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
41
Affichages
10 806
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut