choix cnc

  • Auteur de la discussion pascalou55
  • Date de début
P

pascalou55

Nouveau
bonsoir à tous
je voudrais acquérir une petite cnc pas chère pour découper des petites pièces mais je voudrais les faire en laiton alors est qu'avec une petite machine pas cher celà est réalisable les choix sont vastes et les prix aussi
pour info je fais du modelisme ferroviaire au 1/87 eme j'en ai vu une qui me plairait bien c'est l'Alfawise C 20 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau de ses capacités j'espère que vous saurez me guider dans mon choix
merci d'avance pour vos réponses
Pascalou55
 
S

sebastian

Compagnon
Bonjour,
je viens de regarder cette petite machine sur leur site…
ça a l'air de conception "robuste" pour ce petit gabarit !
par contre, les courses utiles (120x80mm) c'est tout petit :mrgreen:
Si tu envisage seulement de la découpe de petites pièces, avec des passes raisonnables… elle devrait faire le job… mais faudrait pas être gourmand…
Pour sa taille, le moteur de broche serait un brushless ? un peu limité mais suffisant pour ton usage ?

Il faudrait que tu développe un peu plus ton "cahier des charges" (besoins, budget, connaissances, logiciels, pratique d'usinage, atelier ou appartement…) ça permettrait de mieux cerner tes besoins / capacités…
Et puis si la pratique te gagne, tu aura peut-être besoin d'un peu plus grand et fiable bientôt… il faut en tenir compte à tous niveaux :mrgreen:
Il ne faut pas oublier tout ce qui tourne autour d'une machine (logiciels, minimum d'équipement et d'outils…
C'est pas simple de conseiller… et comme tu le dit le choix est vaste et la fourchette de prix aussi…
Bon courage dans tes recherches ; le forum est bourré d'exemples et de praticiens aguerris !
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Comme @sebastian, je viens de regarder à quoi ressemble l'Alfawise C20... Je ne pense pas que cette machine puisse convenir car c'est une "graveuse" laser... à moins que j'eusse mal lu.

Thierry
 
P

pascalou55

Nouveau
bonsoir
si j'ai bien vu elle est livrée avec le laser mais rein n'oblige à l'utilisé on peut utilisé la C 20 normalement c'est pour découper des feuilles de laiton ou d'aluminium en 0,3 voir 0,4 mm je pense que je vais etre en appartement donc est ce possible ?
pascalou55
 
T

Tier-I

Compagnon
Oups, j'ai lu trop vite... en effet cette machine est polyvalente laser/fraise. Elle doit pouvoir découper du laiton en 0,4. Après, faut voir la précision...
 
P

pascalou55

Nouveau
si elle peut découper du laiton en 0,4 pour moi c'est bon je pratique le modelisme ferroviaire HO 1/87 et on a souvent besoin de petites pièces en laiton pour modifier ou améliorer le matériel roulant
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 293
PParent
PParent
Bebeul
Réponses
90
Affichages
4 103
MegaHertz
MegaHertz
R
Réponses
11
Affichages
1 258
Rico le bricolo
R
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
Haut