Choix CNC et questions

  • Auteur de la discussion LCL2000
  • Date de début
L

LCL2000

Nouveau
Bonjour,

Je suis vraiment novice en la matière, les CNC m'intéressent depuis très longtemps mais jamais eu l'occasion de pouvoir en avoir une....aujourd'hui je suis sur le point d'en acheter une.

Déjà une question par rapport aux modèles....

J'ai vu ces modèles :

https://fr.aliexpress.com/item/CNC3...id=25ae2884-bd7e-472c-8eae-14e20aa74049&tpp=1

et ces modèles :

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_597312.html

C'est quoi la différence entre les deux ?
La deuxième est plus grande (plus intéressant pour moi)....mais n'a pas de fraiseuse on dirait bien, j'ai une dremel, peut-on la fixer dessus ?

Quand j'aurais fais le choix entre ces deux modèles, il faudra que je fasse le choix de la puissance du laser.

Soit 2500mw soit 5500mw....maintenant j'ai vu que pas mal de personnes en 2500mw ne mettaient jamais la puissance à fond (dans les 65-70%) du coup est-ce que je dois prendre le 5500mw....

Peut-on découper du bois massif de 7-8mm d'épaisseur avec un laser ?

Je viens de voir que sur Aliexpress on pouvait avoir les frais de douane...du coup ça calme mais je ne trouve pas le 3018 autre par qu'en Chine donc frais de douane
sad.png


Personne ne sait où je pourrais en trouver en UE ?

Merci d'avance pour toute réponse, j'ai hâte de commander
smile.png


Cordialement,

Cyril.
 
T

totoche974

Ouvrier
salut

je pense que tu devrais d'abord bien identifier tes besoins:
- quoi couper (alu, bois, plexi)
- avec quoi (plasma, laser, fraisage)
- les dimensions max de la table de travail
-etc

soit tu utilise un laser soit une fraiseuse car la structure n'est pas la même surtout au nivaux des forces

pour les douanes le mieux c'est de les appeler il te donnerons le montants des taxes à payées (tva, frais de dossier, etc..)

car certaines pièces peuvent être exempte de taxes, et si tu a de la chance ca peut passer à l'as

a+
GC
 
L

LCL2000

Nouveau
Merci pour ta réponse, j'ai bien identifié tous mes besoins, en premier lieu c'est de la découpe de bois dont j'ai besoin et ensuite de la gravure laser.
Le format A4 me convient totalement...c'est pour ça que j'ai craqué la semaine dernière pour cette CNC :
http://mon-club-elec.fr/openmakermachineplus/
je pourrais mettre plus tard un laser (pas le plus important pour le moment).
J'ai pris une option pour une carte 5 axes...du coup je regarderais pour faire un 4ème axe (j'ai déjà un moteur NEMA 17), il me manquera donc les engrenages, courroie...faut que je trouve comment mettre ça en place facilement.

Hâte de la recevoir, ensuite le montage...ce sera long :) mais le plus dur sera la prise en main.
J'aimerais bien graver un prénom (2mm d'épaisseur) sur du bois (15cmx6cm et épaisseur 7mm).
J'ai :
Inkscape 0.91
OpenScad 2015.03
FreeCAD 0.16
Photoshop CS2

Bref, j'espère que c'est pas trop complexe....

@+

Cyril.
 
T

totoche974

Ouvrier
j'ai déjà vu cette cnc, elle a l'air pas trop mal pour du petit usinage comme tu veux faire
après reste la prise en main logiciel et hardware mais ce n'est pas insurmontable

bon courage, pour le montage, fait un petit reportage ca peux donner des idées à d'autres

a+
GC
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 026
esloch
esloch
S
Réponses
18
Affichages
2 030
rebarbe
rebarbe
E
Réponses
6
Affichages
1 441
greg_elec
greg_elec
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 080
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
4
Affichages
1 266
diiity
D
F
Réponses
41
Affichages
10 785
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut