Choix chalumeau brasure pour debutant

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,
je vais debuté dans la soudure flame et j'ai deja acheter des bouteilles 1m3 oxygene et 800L acetylene.
je doit donc maintenant acheter mon chalumeau, et j'ai vu deux reference sur la bay..


Jetsoud Si charledave

Farel 0 si

je compte l'utilisé occasionellement pour des petites soudure brasure / "modelisme" , mais je cherche du materiel de qualité.

lequel me conseillé vous.

merci
 
K

KY260

Compagnon
les 2 sont tres bons et sont de marques connues et reconnues..
difficile dans ce cas de faire un choix.
 
M

moissan

Compagnon
attention le chalumeau ce n'est qu'une petite chose , il faut en plus les tuyaux et les detendeur : on voit dans tous les magasin pro air liquide des chalumeau complet avec bouteille rolerflam 2,3m/1,4m3 moins cher que le prix de tous les element separé

environ 100 euro pour un chalumeau ? si tu doit acheter les detendeur et les bouteille au prix fort ça ne sera pas une affaire
 
B

biduleur34

Compagnon
en fait, j'ai acheté ce matin deux bouteille oxyflam vides 1m3 et 0.800m3 100€, ils font un pack a 220€ avec tuyau detendeur et chalumeau, mais je me demade si enfait si il ne sagit pas des deux meme chalumeau rebadgé.

j'arrive pas a trouver d'autres marques sur le net.

donc 100€ de bouteilles vides + 130€ de gaz + 220€ de tuyau + chalumeau ça me fait un total de 450€ pour du matos neuf, ça me semble correct non ?
 
M

moissan

Compagnon
bouteille + gaz + tuyaux + chalumeau ... il manque les detendeur ... enfin j'espere que 200euro ce n'est pas que les tuyaux mais aussi detendeur avec
 
B

biduleur34

Compagnon
oui oui, 2 detendeurs minidave inclu et tuyau 2x5m + lunettes + alumeur.

les rollerFlam sont vraiment trop chere pour une utilisation tres ponctuelle.

mais j'ai aucune idee des prix d'un bon chalumeau, car j'ai peu que ces marques vende sur la bay du made in china...
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
ne pas oublier qu'il n'existe pas qu"une seul soudure, la taille peu conter aussi !
celui qui fait des bijoux préfèrera un tout petit (maniable avec des petites buses) celui qui redresse des ipn de 200 un gros...
suivant usage !
 
Haut