choix carte et moteur pas a pas

  • Auteur de la discussion cyrildeshautels
  • Date de début
C

cyrildeshautels

Nouveau
bonjour
je me fabrique un portique d usinage cnc pour faire de la decoupe de pieces de modelisme(divers bois et depron)
toute la partie mecanique ne me pose pas de problemes
c est plutot l electronique qui me fait defaut
ma machine :700*450*150
la broche est un defonceuse de bonne facture
je voudrais savoir ce qu il me faut comme carte et moteur pap avec des liens si possible
merci d avance pour vos reponses
 
C

cyrildeshautels

Nouveau
j ai vu aussi sur hobbycnc des carte pas tres chers et de bonne qualité d apres ce que j ai lu mais elles sont a montées soi meme
 
L

ludo clavier

Nouveau
Salut

Je viens d'investir dans une carte interpcnc de chez soprolec ainsi que 3 drivers micro pas

http://www.soprolec.com/catalog/driver- ... 1c9cfb47e6

ET BEN C EST LE PIED INTEGRAL!

Et en prime le vendeur est HYPER REACTIF, EXCELLENT en conseils, enfin bref en un mot :TRES TOP!.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez soprolec. :wink:

A vous lire


LC
 
G

grozep

Nouveau
Bonjour, J'ai la même question Cyril, j'aimerais des références plus récentes vu que nous sommes en 2017. Est il possible d'avoir des moteurs puissants..je fabrique une sorte de grande table traçante de 3m sur 3m ..je cherche des moteurs puissants et j'aimerais mettre le moins cher possible dans l'electronique. merci d'avance..
 
M

metal89

Ouvrier
Des réponses ici avec des doc à télécharger
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/index.html

L'offre chinoise standard sur ebay ou autre est suffisante pour du Hobby. Des moteurs standards Nema23 150 N.cm sont amplement assez costauds pour l'essentiel des applications.
On les accouple avec des séquenceurs de type DM542.

Le couple moteur n'a pour fonction essentielle que d'autoriser des accélérations importantes. Accélération = variation de vitesse dans un temps donné. En effet les vis à billes ou trapézoïdales fonctionnent comme des vérins, démultipliant le couple.
Si la machine est mécaniquement correcte, le couple résistant se résume pour l'essentiel à celui lié à l'effort de coupe
Pour faire simple on peut écrire que
Inertie x Accélération = Couple_moteur - Couple_Résistant ou d'une autre manière
Accélération = (Couple_moteur - Couple_Résistant)/Inertie

Si on veut une accélération élevée, alors on choisit : Couple moteur élevé + effort de coupe faible + Inertie faible. Le fait de construire une machine hyper massive à l'épreuve des attaques nucléaires n'est donc pas nécessairement une bonne solution.
Le type de moteur PAP et son pilotage ont aussi une influence sur le couple moteur très lié à la vitesse de rotation.
Là où il ne faut pas lésiner c'est sur la carte contrôleur (motion control board) qui fait la liaison entre le PC et la carte Breakout. Personnellement j'ai acheté une carte à liaison Ethernet de chez CNCDRIVE
(UC300ETH). http://cncdrive.com/products.html . La liaison Ethernet présente des avantages pour ce type d'application.
 
G

grozep

Nouveau
Merci beaucoup metal89 pour les liens ainsi ces explications très claires et très inspirantes.
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
T
Réponses
6
Affichages
4 830
Terranhunt
T
Haut