Choix broche

  • Auteur de la discussion meruem95
  • Date de début
M

meruem95

Apprenti
Salut les gars,

J'ai terminé ma fraiseuse maison ya un moment et jutilisais une dremel chinoise. Mais un jour alors que jusinais du bois, et bin j' ai cassé la dremel (la fraise s'est coincé dans le bois et ça tordu la broche). Du coup je veux en acheté une autre plus puissante mais je sais pas quoi choisir. Que pensez vous d'une défonceuse? J'imerais bien essayer d'usiner dans de lalu
 
G

gomax69

Ouvrier
on peut avoir une photo du châssis ? et le budget ? Sans ça difficile de bien te conseiller.
 
G

gomax69

Ouvrier
C'est bon en fait j'ai retrouver ton sujet avec les photos de la cnc.
Une défonceuse c'est pas donné et c'est un peu difficile à brider correctement... moi j'ai pris une broche chinoise de 1.5KW pour moins de 150euros port compris et franchement c'est le top !
Ça devrait pouvoir passer sur ta cnc ce genre de chose en 1.5kW, en 2.2kW ça serait disproportionné par rapport au reste.
 
Dernière édition:
M

meruem95

Apprenti
Salut gomax merci pour ta réponse j'aurais voulu ne pas dépasser 100e si possible. Une defonceuse c'est si chère que ça? Moi jme demandais surtout comment les gens font pour la monter vu la taille que ça fait.

Tu aurais un lien pour une broche chinoise ? Merci
 
G

gomax69

Ouvrier
oups en fait je me suis planté c'était hors transport le prix (faut plus compter 200euro livré par transporteur).... Regarde au cas ou quand même sur aliexpress il y a beaucoup d'annonces mais ce sont toutes ou presque les mêmes broches.

une défonceuse correcte j'ai l'impression que ça commence dans les 100 euro chez castomachin. Pourquoi pas mais faire le système de maintient c'est pas de la tarte. Comme tu l'as dis la fixation c'est le problème et le bruit aussi mais je sais pas si c'est important pour toi.

En fait si tu compte upgrader ta cnc un jour avec une structure plus rigide je pense que la broche chinoise peut valoir le coup, si c'est juste pour faire deux trois trucs de temps en temps alors reste sur une défonceuse pas chère.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour.
Tout dépend de ce qu'on veut faire, mais il y a des solutions pas chère (33 euros) :
https://m.banggood.com/fr/220V-800w...r-Joiners-Tools-p-1207787.html?rmmds=myorders
C'est mieux qu'une dremel, mais c'est beaucoup moins bien qu'une kress ou qu'une broche à 150 euros.
Il faut pouvoir usiner une bride. Je doute que ce soit fiable dans la durée si on force beaucoup avec de grosses fraises, à n'utiluser qu'avec des petites fraises.
Comme quoi, des défonceuses, il y en a à tous les prix.
 
G

gomax69

Ouvrier
Un usinage sur une cnc peut durer un peu, surtout si on y va doucement et les outils premier prix en général ça chauffe vie et ça crame. C'est fait pour des petits trucs de temps en temps pas des usinages de 40min voir plus quand on fait du 3D.

J'ai une perceuse achetée 9euro et je dois faire des pauses de 2h tout les 3 trous, je pense que ce problème est récurent sur ces gammes de prix.
 
J

Jmr06

Compagnon
J'ai cette défonceuse. Je l'utilise parce que c'est ce que j'ai qui tourne le plus vite. Je l'utilise avec de toutes petites fraises de 2 mm (et moins) dans de l'alu. Ça ne chauffe pas. Tout simplement parceque je ne dois utiliser que 10% de ses capacités.
Ceci dit, ce n'est vraiment que du bricolage. Je l'utilise épisodiquement pour faire des reprises avec des petits outils (foret ou fraise). À la longue, les charbons et les roulements ne doivent pas tenir, mais pour le moment ça va.
Pour ta perceuse, avec des forrets de 2 mm, elle chauffe aussi ? Je pense que j'ai la même et il me semble me souvenir que même à vide elle chauffe. Mais 9 euros chez casto, c'est encore plus bas de gamme que 33 chez Raitool !
 
Dernière édition:
M

meruem95

Apprenti
Salut les gars,

Jmr06 vachement intéressant pour moi cette defonceuse que tu propose.Par contre 30 000 tours/minutes c'est pas un peu trop? Et le mandrin est comment?
J'ai pensé aussi, est il possible d'utiliser une meuleuse d'angle a laquelle on aurait retiré la partie supérieur qui sert a changer la direction de l'axe de rotation pour y mettre un mandrin.

pour l'instant je nutilise pas souvent ma cnc, donc jpense pas pour l'instant avoir besoin d'une broche kress ou équivalent
 
Haut