Choix alimentation - Débutant

  • Auteur de la discussion demdandeinfos
  • Date de début
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonsoir,

J'ai ouvert dernièrement un post pour réaliser le pilotage d'un moteur Nema23 100mm 31 kg.cm via une carte Arduino Uno et un pilote TB6600. Avec vos conseils et l'appui de JPBricole (très grand merci au passage), je vais pouvoir me lancer.

Ce moteur servira à pousser une seringue qui contiendra un liquide très épais et qui devra sortir par l’orifice de la seringue (1 à 2 mm). Le montage doit donc « pousser fort ».

Avant de me lancer il me reste tout de même une interrogation concernant l'alimentation 220V. C'est pour que je puisse comprendre. Quelle avantage est de prendre du 24V 320W comparativement à du 12V 400W par exemple ? Je n'ai pas trop de notion là-dessus et je souhaiterais pouvoir comprendre.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Bonne soirée.
 
T

traverse mobile

Apprenti
y en a pas un mieux que l autre (meme si 400W c'est un peu plus puissant, le 24V te permettra d avoir un courant plus fort et donc plus de couple)
mais en fait ce n est que théorie car tout dépend de ton application , et surtout du type d'actionneur et de la mécanique associée derrière
 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,

D'accord, je comprends.

Je souhaitais aussi savoir si le montage que je décris (1 moteur Nema23 100mm 31 kg.cm + 1 carte Arduino Uno + 1 pilote TB6600) "supporterait" 24V en imaginant que le système force un maximum ? J'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet mais sans avoir eu de confirmation.

éventuellement, un câblage différent des jumpers entre les cartes est peut être nécessaire (diamètre + gros) ?

Merci.
Bonne journée.
 
V

vres

Compagnon
Pour cette apllication tu n'as pas besoin de puissance car la vitesse ne sera pas élevée.
Une alimentation de 100W est largement suffisante.
 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,
Merci pour ce retour, ça me convient.
Bonne journée.
 
Haut