Résolu Choix accouplement moteur pour tour (Ernault Somua HN 400)

  • Auteur de la discussion tof62
  • Date de début
T

tof62

Compagnon
Bonsoir à tous
Je recherche des infos sur le choix d'un accouplement pour la remise en état d'ernault somua hn 400 , le moteur qui doit entraîner la boite à une puissance de 10 cv .D'origine l'accouplement est deux morceau de métal ayant chacun une encoche et au milieu un morceau de plastique dur .
Faut il refaire les mêmes pièces ?
Cordialement
 
K

KITE

Compagnon
Et tu ne parles pas de son déchargement !
Ça c’est bien passé ?
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Kite
Une heure de boulot pour tout mettre en place , donc je peu dire que le déchargement c'est bien passé
Le démontage et nettoyage à commencé ( partie moteur ), la boite est démontée et nettoyée demain je regarde la fuite au niveau de la poulie
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

la remise en état d'ernault somua hn 400
Félicitations pour cette acquisition :smt041 !

Je pense que ce serait opportun d'ouvrir une discussion globale couvrant l'ensemble de la restauration de cette machine pour éviter une multitude de discussions séparées :-D ?

Cordialement,
FB29
 
F

franck67

Compagnon
possedant moi meme un HN ( que j'ai juste eu besoin de nettoyer et une petite peinture ) un post sur la restauration d'"un HN , m'interressera aussi pour voir l'interieur au cas où ...
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Bonsoir à tous
Je recherche des infos sur le choix d'un accouplement pour la remise en état d'ernault somua hn 400 , le moteur qui doit entraîner la boite à une puissance de 10 cv .D'origine l'accouplement est deux morceau de métal ayant chacun une encoche et au milieu un morceau de plastique dur .
Faut il refaire les mêmes pièces ?
Cordialement


l'accouplement que tu décris peut se retrouver en standard, j'ai l impression que parle d'un accouplement oldham mais ça me semble étonnant car il sont pas fait pour transmettre beaucoup de couple normalement

@+
 
Haut