Choisir une CNC 3040 ou OMM+... ou...

  • Auteur de la discussion jibé49
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Ce que je vois c'est que ce n'est pas des vis à billes mais des vis trapézoïdales.
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

il y a un mois, j'ai acheté celle-là, reçue en moins de 2 semaines depuis l'Allemagne, donc sans frais supplémentaires. https://fr.aliexpress.com/store/pro...2668223694.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.mJuJf7
Avec vis à billes, et conforme à la description. Interface parallèle, puisque l'USB apporte surtout des problèmes supplémentaires, sans réel avantage. Couplée à un PC avec LinuxCNC. Et j'utilise Fusion 360 pour générer le GCode.
Pour bien configurer LinuxCNC, j'ai récupéré les schémas de la carte électronique (bouton d'arrêt d'urgence en particulier), car la doc fournie est inexistante. J'ai installé Mach3, aussi vite désinstallé quand j'ai vu le graphique, d'autant plus que Windows n'est vraiment pas optimisé pour piloter ces machines.
Le tout prend un peu de temps à prendre en main, il faut donc être calme, ne pas vouloir brûler les étapes, et comprendre ce que l'on fait. Fusion + LinuxCNC font une superbe suite, peu coûteuse (et gratuite en amateur, pas besoin de tricher) et très efficace.
 
J

jibé49

Nouveau
Bonjour,
Même genre de machine, avec une broche de 480W.
Et j'utilise easel.com.
Facile :wink:
JB
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 128
Squal112
Squal112
C
Réponses
15
Affichages
2 481
Papygraines
Papygraines
mathias
Réponses
61
Affichages
10 470
mathias
mathias
L
Réponses
251
Affichages
23 327
duredetrouverunpseudo
D
Haut