choisir son plateau magnétique

  • Auteur de la discussion aldem88
  • Date de début
A

aldem88

Nouveau
Je suis sur le point d'acheter un plateau magnétique sinus pour remplacer le mien qui n'est pas adapté à mes applications et qui ne colle rien lorsque la pièce fait moins de 15 mm d'épaisseur.
L'entre fer du plateau est trop large dans le style de celui De "Phil916"

https://www.usinages.com/threads/fonctionnement-plateau-magnetique-eclipse.7924/

Mon choix ce tournerait vers celui de chez "Hoffmann" REF:380700 Mais c'est très chère 2445€ :shock: .
Avez vous des tuyaux à ce sujet ?
 
C

cf63

Compagnon
Plateau magnétique

Bonjour

Pourquoi ne pas regarder chez OTELO (sans pub) , ils ont des plateaux magnétiques que l'on appelle pôles fins (ou pôles étroits) qui permettent la fixation sans problème des petites pièces.

Plus il y a des pôles séparés par des languettes en laiton noyées dans la surface en acier, plus le plateau est cher...
(hors mis la dimension)
Il doit exister d'autres fournisseurs (voir les professionnels de fournitures industrielles; je pense à PORTRON)
cldt
 
A

aldem88

Nouveau
Et en occasion? Existe t'il des revendeurs d'accessoires de machine outil en occasion?
 
C

cf63

Compagnon
Plateau magnétique

Bonjour

OUI; il est possible de trouver des plateaux en occasion;
Pour info:
Rechercher aux Établissement BRUNET à St Étienne; et la société A.F.L.
et surement bien d'autres, mais il faut être un peu patient (en occasion: chercher n'est pas trouver)...
cldt
 
T

tranquille

Compagnon
je suis en train de regarder ceux de Chronos (Vertex). C'est aux environ de 300 euros pour du 150*300
 
A

aldem88

Nouveau
Je viens d'appeler Brunet et il ne font pas de plateau Sinus ni en neuf.
Pour A.F.L, je ne trouve pas de coordonnées.

je suis en train de regarder ceux de Chronos (Vertex). C'est aux environ de 300 euros pour du 150*300

A 300€, ce n'est pas un sinus ?
 
T

tranquille

Compagnon
non, mais tu peux le fixer sur une table sinus, ça restera en dessous de tes 2445 roros !
 
A

aldem88

Nouveau
Il ne faut pas que l'empilage soit trop haut et il faut que le tous soit rigide.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut