Résolu Choisir son masque pour la soudure à arc

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
je veux acheter un masque automatique pour la soudure à arc mais je ne ces pas le quelle prendre à savoir que je soude assez régulièrement
merci à tous
 
Dernière édition:
S

sans

Compagnon
Hello, good morning !

Ben, pour moi : question d'age. Il me faut un casque où je peux mettre des verres de correction pour ma vue. Ca reduit le choix à Optrel et 3M.

Voyons les autres ...
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello, good morning !

Ben, pour moi : question d'age. Il me faut un casque où je peux mettre des verres de correction pour ma vue. Ca reduit le choix à Optrel et 3M.

Voyons les autres ...

Si tu soude beaucoup, n’hesite pas à mettre un peu de sous là dedans.
J’ai un chameleon 4V+ dispo chez air liquide, ça fait le taf pour 200 balles environ. Pour le demi, j'utilise un 9100fx avec adflo, genial mais lourd.
Pour le tig, j’utilise une cagoule avec un verre teinté, c’est moins crevant pour les yeux, avec tous les amorçages.
L’avantage c’est que ça coûte pas grand chose.

Je t’invite à jeter un œil sur un tableau pour choisir le bon obscurcissement en fonction de l´amperage, on est très vite à devoir choisir un réglage 13, soit très sombre. La plupart des soudeurs que je Connais soudent cagoule réglée à 11, tout le temps. Pas étonnant qu’il se plaignent d’avoir mal aux yeux...
 
M

metaleux

Guest
bonjour
je veux acheter un masque automatique pour la soudure à arc mais je ne ces pas le quelle prendre à savoir que je soude assez régulièrement
merci à tous
Salut,
il ya moutes sujet sur les cagoules de soudure sur le forum,et encore plus sur celui sur celui la http://www.soudeurs.com/forum-technique-soudage.html,il n'y a pas esoin de s'inscrire pour lire les sujets.

Je pense que si tu lis tout,tu n'auras pas finis avant fin avril,il y a absolument tout pour repondre a tes interrogations.

Sans vouloir etre cassant,je ne vois pas trop ce que tu attends de plus de nous.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Attention, il y a toujours polémique sur le temps de réponse de l'obscurcissement quand à la fatigue oculaire...
J'ai très longtemps soudé au TIG avec un masque à verre Protane indice 11.
Le masque à obscurcissement automatique tout neuf est resté au placard...
Mais bon, comme nous ne sommes pas tous faits pareils...
JASON
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
oui je ces bien qu'il y a des discussions dans plein de forums différents
on trouve plein avis différent et au final on ne sait pas quoi choisir comme marque et modèle mes bons
demain je vais aller voir une grosse quincaillerie et ils vont bien savoir me conseiller sur lequel modèle choisir
merci à vous pour vaut réponse
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
ilfaitvraimentbeau
Réponses
49
Affichages
2 887
tourniquet
T
Geantvert
Réponses
0
Affichages
932
Geantvert
Geantvert
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
P
Réponses
9
Affichages
2 029
Pierro19
P
A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
777
champimatic
C
O
Réponses
2
Affichages
1 293
Alex31
A
Haut