Chinoiseries horlogères

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Les temps changent ! Dans les années 1970...
Eh oui, beaucoup de choses ont changé depuis un demi siècle ! Mais les esprits, eux, ont plus de peine... :roll:
Passons...
On est à nouveau loin des chinoiseries et je supprime mon message initial, avant que cela ne parte (à nouveau) en couille !
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

J'avais commandé via le Net une montre à une quarantaine d'Euros il y a quelques temps. Elle est arrivée aujourd'hui !

Voilà la bête :

479237


479238


479239


479240


La finition est chinoise, mais techniquement c'est très bien. Pour preuve, ci-dessous des chronogrammes pour les 6 positions (rien à voir avec le kamasutra). On constate que l'échappement est parfait, pas de défaut d'engrenages, la différence maxi entre deux positions extrême est d'environ 20 secondes, ce qui est honorable. Certes, la tendance générale est au retard, mais un petit coup sur la raquette et hop le problème est réglé :

479242


J'ai oublié de dire qu'elle est à remontage automatique, s'il vous plait !
Et on ne peut pas dire que c'est une copie.

@+
JC.
 
Dernière édition:
J

jon

Compagnon
Y a pas à dire, ils sont forts les chinois, ils sont forts :)
Amicalement.
 
F

f6exb

Compagnon
J'avais commandé la même lors de ton annonce. Elle est arrivée hier.
 
A

Aiwass

Compagnon
ben la mienne vaut se prix mais c'est plus rempli. deja y a la troteuse, je sait pas se que sa vaut niveau mécanisme mais sa doti bien rajouter quelque roues. mais en soit sur la mienne c'est surtout les pont qui remplissent l'espace, quand tu regarde que les roues ont pourrait enlever pas mal de matière
 
A

Aiwass

Compagnon
petit retour sur ma chinoiserie après 9 mois.
pour rappel une ik colouring 98226g

rien a signaler, quoi que si j'ai l’impression qu'elle c'est assagie, au départ elle prenait 1 a deux minute d'avance par jour, maintenant c'est 1 a deux minutes par semaine. idem pour la réserve de marche, elle tenait la nuit mais fallait que je la remette en me levant sinon en cour de journée elle s'arrêtait, maintenant je peut la poser le soir, la remettre que le lendemain midi et elle tourne encore bien. esthétiquement elle a très peu bougé, le verre n'a que quelque micro rayures, toute dans le même sens et au même endroit, j'ai du frotter sur un truc trop dur, la peinture du tachy n'a pas bougé d'un poil, et le bracelet a toujours le même aspect, même si j'ai l'impression qu'il c'est un peu détendu( en même temps les maillon ne son pas monobloc, chaque maillon est composé d'un plat plié autour de deux autre pour donné de l'épaisseur).
en somme, très satisfait, pourtant je ne la ménage pas, je bricole avec, je jardine avec, la moto idem.
 
R

rebarbe

Modérateur
j'ai l’impression qu'elle c'est assagie, au départ elle prenait 1 a deux minute d'avance par jour, maintenant c'est 1 a deux minutes par semaine. idem pour la réserve de marche, elle tenait la nuit mais fallait que je la remette en me levant sinon en cour de journée elle s'arrêtait, maintenant je peut la poser le soir, la remettre que le lendemain midi et elle tourne encore bien

Sans doute top huilée lors du rhabillage, l'huile ayant migré, le mouvement retrouve un peut de souffle.
 
J

JCS

Compagnon
Sans doute top huilée lors du rhabillage, l'huile ayant migré, le mouvement retrouve un peut de souffle.

Rhabillage suppose déshabillage ( démontage ). Il me semble qu'il s'agisse d'une montre neuve, donc pas encore démontée pour révision ( rhabillage ).

Si l'huile migre dans une montre c'est catastrophique ! Pour l'échappement et surtout pour le spiral ! Les spires se collent définitivement et la montre "cavale" et alors l'avance se chiffre en heures/jour. Il faut alors la rhabiller.

@+
JC.
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
on parle d'une montre a 30 balles les mecs, elle verra jamais un horloger, la tourbillon qui suivra surement mais pas celle la.
sinon y a surement un rodage qui se fait et qui libère un peu le mouvement aussi.je pense plus a sa qu'a de l'huile qui se balade, comme c'est une squelette, je pense qu'on en verrait sur le cadran ou sur le fond transparent lui aussi.mais je peut me tromper
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
89
Affichages
8 355
RzO
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut