Chez Looping

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
L

loopingcooper

Ouvrier
On peut pas vraiment appeler ca un atelier, mais un coin bricolage.
J'y fais de la mécanique auto, moto, et de plus en plus d'usinage.
Chaque machine à son propre éclairage d'appoint, je vais y installer une soufflette par machine également.

Mon combiné Syrette TPF 500 tres légèrement modifié.
DSC_0009.jpg
Combiné Syrette TPF500

ma fraiseuse (dernière machine arrivée)
DSC_0011.jpg
Fraiseuse OT25040

Une perceuse à colonne pas trop petite ni trop grosse achetée chez bricomachin;
DSC_0012.jpg
Perceuse Bricotruc

Le coin établi un peu en bazard :prayer: avec vue sur le compresseur et les 8 prises sous l'établi... Y en a jamais trop!! :lol:
DSC_0015.jpg
Etabli

Vue globale du coin mécanique;
DSC_0017.jpg
vue générale

De l'autre coté du garage j'ai encore la place de rentrer ma voiture + moto , j'y ai installé un enrouleur de tuyau à air comprimé + un enrouleur de fil 220V.
J'y range également le poste à souder inverter la cagoule etc... Et principal= la musique!
 
K

KY260

Compagnon
largement de quoi s'amuser. :-D
il ne manque que la scie à ruban. :wink:
 
L

loopingcooper

Ouvrier
J'y pense.. mais la place commence cruellement à faire défaut. je me demande si une scie a disque serait pas plus mal.
scie-a-mactaux-bt-mc-355.jpg
 
C

cantause

Compagnon
Joli atelier!

Si je peux donner un conseil concernant la scie à disque abrasif, à éviter absolument! :)
J'ai acheté exactement la même, c'est une catastrophe...
La qualité de fabrication est des plus déplorable, ça fait un boucan du tonnerre, la coupe est lente et fait "fondre" les profilés, ça met de la poussière partout et c'est pas précis...
Comme vous le voyez je suis vraiment pas fan, je m'en suis servi 2 fois (deux tubes carrés de 30x30x2), puis j'ai commandé une scie à ruban sur le coup tellement j'étais déçu et j'ai donné la scie à mon voisin qui récupère tout.

S'il n'y a pas la place pour une à ruban, une scie fraise serait une bien meilleure solution, à guetter en occasion.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Ouiiii! C'est bien la même chose que ça, mais en scie que je cherche, surtout pas de tronçonneuse! Ça chauffe, ça fait un bruit du tonnere et ça fait un max de poussières! Le seul inconvénient c'est qu'il faut rester à côté contrairement à une scie à ruban.
 
J

JNG74

Apprenti
Bonsoir

Je souhaiterais connaître votre opinion concernant le combiné Syrette, je suis intéressé depuis longtemps par cette machine, mais je ne l'ai jamais vue tourner.

Merci
 
L

loopingcooper

Ouvrier
La partie tournage est pas mal du tout, rigide, et après de toutes petites modifs (particulièrement le retournement de la contrepointe) vraiment fonctionnelle.
Je n'utilise plus la partie fraisage qui était une peu légère. (pour un maquettiste ce serait bien, mais pour mon utilisation c'était plus suffisant.
Je compte donc le vendre pour acheter un tour un peu plus gros, mais surtout avec des boîtes à vitesses (broche et avances)
 
K

KY260

Compagnon
loopingcooper a dit:
Ouiiii! C'est bien la même chose que ça, mais en scie que je cherche, surtout pas de tronçonneuse! Ça chauffe, ça fait un bruit du tonnere et ça fait un max de poussières! Le seul inconvénient c'est qu'il faut rester à côté contrairement à une scie à ruban.
là, je peux te faire plaisir.
j'ai une base avec paliers, lame de 250, etc...
il ne manque qu'un moto reducteur et une courroie pour que tu aies une fraise scie.

pour l'encombrement, ça passe en largeur sur un plan de travail en 63.
pour le moto reducteur, j'ai tourné des années avec un moteur de 550W et ça allait tres bien.
je n'en ai aujourd'hui plus l'utilité et ça me fait suer de benner.
si tu la veux, je te la donne.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Ce serait super! Contactes moi en MP pour nous arranger concernant le transport (ce qui m'inquiètes le plus)
 
M

moissan

Compagnon
retournement de la contrepointe ?

tu veux dire que d'origine elle etait dans l'autre sens pour aumenter l'entre pointe maxi ?

du coup pour faire un montage entre pointe de petite piece , il n'y avait plus assez de course utile du trainard ?
 
L

loopingcooper

Ouvrier
C'est exactement ça. Je perds un peu en EP mais je gagne beaucoup pour les petites pièces, et en rigidité ( plu obligé de sortir la pointe à fond)
 
S

sebm

Ouvrier
Tu en pense quoi de ton compresseur,en fiabilité et niveau bruit?
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Niveau puissance (volume) très bien
Niveau fiabilité; j'ai juste vidangé l'huile immonde qu'ils avaient mis d'origine
Niveau bruit c'est trop à mon goût.
Je suis en train de me faire un petit compresseur silencieux à l'aide d'un groupe froid de clim. (uniquement pour les soufflettes de MO)
 
P

punchy

Compagnon
loopingcooper a dit:
Je suis en train de me faire un petit compresseur silencieux à l'aide d'un groupe froid de clim. (uniquement pour les soufflettes de MO)
N’hésite pas a nous en faire profiter via des photos.
J’ai aussi deux compresseur de clim en stock mais pas eu le temps de m’en occuper.
:wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

C'est quand même un bel atelier, mais il est vrai que tu devras serrer si tu entres encore des machines :wink:

Bonne continuation
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Merci!
C'est pour ca que j'hésites fort à rentrer une scie (je sais même pas où je la rangerai!!)

voilà ce qui devrait me servir à faire un compresseur silencieux un de ces quatres;
un réservoir d'air de frein + un groupe froid de clim;

IMG_1408.JPG
compresseur silencieux
 
S

sebm

Ouvrier
loopingcooper a dit:
Niveau puissance (volume) très bien
Niveau fiabilité; j'ai juste vidangé l'huile immonde qu'ils avaient mis d'origine
Niveau bruit c'est trop à mon goût.
Je suis en train de me faire un petit compresseur silencieux à l'aide d'un groupe froid de clim. (uniquement pour les soufflettes de MO)

encore moi et ce compresseur,tu a mis quoi comme huile dedans? le l'ai vu a brico depot il correspond a mon budget et a mes besoins :wink:
 
L

loopingcooper

Ouvrier
J'ai mis de l'huile moteur 10W40 tout simplement! :drinkers:
Il démarre mieux, ca n'a pris que 10 minutes pour vidanger, ouvrir le carter, mettre un coup de chiffon refermer, remplir!
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Je vous présente la dernière arrivée.... Elle va avoir droit à un bon nettoyage, un vrai moteur et une vraie lame.
photo2.JPG
SERM
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Hu hu, je ne voudrais pas te ruiner ton weekend....
80€ à 15Km de chez moi....
 
J

J-Max

Compagnon
Pour le week-end, ça ira :wink:
Jolie prise vraiment, c'est le genre d'opportunités que je guette.
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 557
aroy
aroy
tournele
Réponses
106
Affichages
14 356
tournele
tournele
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
T
Réponses
34
Affichages
8 063
touramoto
T
R
Réponses
33
Affichages
27 392
rogerlan
R
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut