chevre d'atelier

  • Auteur de la discussion nyicoo
  • Date de début
N

nyicoo

Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis déçu de ne pas avoir visité ce site avant !!!! Tout se rattrape !! :D

J'aurai besoin d'avis sur la fabrication d'un chèvre d'atelier. (fabrication à partir d'ipn de récup)

J'étais parti pour faire un bras fixe sans verrin en utilisant simplement un palan à chaine pour lever.
Voyer vous des inconvénients?

voici la photo du chassis et le croquis de ce que je voulais faire.
Est ce si important d'avoir un bras pivotant.

Merci pour vos réponses

Nicolas



 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Attention à l'écart des pieds pour y passer une palette au besoin.
La hauteur des roues c'est dommage si haut si vous voulez passer sous une voiture chargée ou pas.
Un bras fixe haut ne passe peut être pas dans une voiture à cause du hayon.
Quitte à la faire c'est dommage de ne pas avoir mis un contre poids à l'arrière et des pieds courts devant.
cdlt lion10
 
O

osiver

Compagnon
Les roulettes AV me semblent faibles pour 1/2 tonne si j'ai bien compris, mieux vaudrait des galets.
Le procédé d'assemblage des IPN me parait faible aussi.
L'inconvénient du palan à chaîne sera la hauteur perdue mais cela dépend aussi de ce que l'on veut soulever.
Si vous devez transporter la chèvre, un montage rendant la flèche et ses supports séparables peut-être ... :???:
 
S

snac

Ouvrier
bonsoir

il me semble que la valeur 1900 est un peu juste au regard de la taille même d'un palan a chaine -(la fixation ,le crochet, le boitier ...)

bonsoir .
snac
 
N

nyicoo

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses rapides. Effectivement je vais renforcer l'assemblage des IPN.

En fait j'ai oublié le principal, l'usage: sortir des moteurs de voitures et juste déplacer mon tour à métaux sur son support.

Je vais réfléchir à vos idées alors.

Merci
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

Allez voir des catalogues et ce que les gens utilisent dans la garages et...pompez, faites la même chose!

A+

sapète1
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Ainsi faite votre chèvre sera intransportable , sur la mienne le éléments encombrants sont montes avec des gros boulons ,
l'architecture de la chèvre s'est batie sur une longue expérience , vous deviez vous inspirer de ce qui se fait et est proposé dans le commerce , comme ce modèle :
chèvre d'atelier.JPG

A+ HB 750
 
F

FOULONJY

Nouveau
Ou est il possible d'acheter un vérin pour une chevre ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui Dema France vend celui de sa chèvre 2 t en rechange, donc il est possible de l'avoir seul.
 
Haut