cherche "X" , et barreaux rectifié carré ou retan

  • Auteur de la discussion barney
  • Date de début
B

barney

Nouveau
Salut , je cherche ou me procurer du bareaux de section carré ou rectangulaire de section de 1cm a 4 cm ( au choix , meme avec des valeures bizares : 2,86 cm par exemple ) .

Je cherche un point de vente , et aussi l' appelation correcte du produit pour la recherche google ou ebay.

Il m' en faudrait 1 ou 2 metres de long.

C' est pour realiser un guide pour ensuite faire une table croisée avec des barres rondes rectifiées.

-----------

Une deuxieme solution est que j' utilise des "X" ( comme des "V" , mais en forme de X ) de mecanique pour guider mes barres et ainsi former ma "table" .

J' ai trouvé des "X" a 50€ les 4 , mais des X d' occasion seraient parfaits......... quel est leur nom commercial ?

Merci
 
B

barney

Nouveau
Alors , personne pour m' aider ?

J' ai vu du barreau a clavettes , je ne sais pas si leur rectif est assez precise pour faire une pseudo table croisée .

help me :-D
 
N

nektarfl

Compagnon
Quand j'entends le terme barreau, je pense barreau HSS ou carbure, et donc, on en trouve de toutes les dimensions, mais en 300 de long maximum.

Maintenant, si tu n'as pas besoin que ta matière soit trempée, mais que sa résistance soit dans les 70-80kg/mm2, du peux prendre du Z160CDV12 ou du 95MCVW5, ça existe en barres fraisées en longueur de 500mm et en longueur de 1000mm.
A l'époque ou j'en approvisionnais, je le trouvais sous la dénomination GFS (Ground Flat Stock) c'était chez Albert-Denis à Aulnais sous bois avant qu'ils ne se fassent racheter. Maintenant, je me fournis chez Acier Durand à Epinay sur Seine (93) leur dénomination : plat rectifié dans les aciers d'outillage.
 
F

fred250

Compagnon
regarde bien le prix final , les barreaux coutent cher , chez otello il sont a 52euros en 20x20 par 200 a partir de 3 piéces , ottelo est cher mais ça donne une idée
tu peut arrivé a trouvé des guidage a recirculation de billes en occasion pour le meme prix voir moins et plus simple a utilisé
 
B

barney

Nouveau
nektarfl a dit:
Maintenant, si tu n'as pas besoin que ta matière soit trempée, mais que sa résistance soit dans les 70-80kg/mm2, du peux prendre du Z160CDV12 ou du 95MCVW5, ça existe en barres fraisées en longueur de 500mm et en longueur de 1000mm.

Maintenant, je me fournis chez Acier Durand à Epinay sur Seine (93) leur dénomination : plat rectifié dans les aciers d'outillage.

Oups , pas vu ...... merci , maintenant j' ai de quoi l' usiner :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
818
Y
S
Réponses
16
Affichages
1 757
sb1971
S
G
Réponses
30
Affichages
5 447
GustaveCrampon
G
R
Réponses
37
Affichages
7 302
Doctor_itchy
D
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut