Cherche vis trapèzoidale 14x2

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut,


qui saurait me dire où je pourrait trouver une vis trapezoidale Ø14 avec un pas de 2mm ??
J'arrive pas à trouver cela, c'est pour réparer ma fraiseuse dont la vis du transversale est HS (il m'en faut 200mm).

MERCI. :smileJap:
 
E

eternity78

Compagnon
Oui je suis sur du pas :cry:

c'est bien pour cela que j'arrive pas à trouver, le pas le plus petit que je trouve pour du Ø14 c'est effectivement 3, mais c'est bien du 2 qu'il me faut.
 
E

eternity78

Compagnon
Comment vérifier si mon filet est de type trapézoidale ISO ou ACME ??
Car sur un pas aussi petit je ne peut mesurer l'angle :???:

Merci

vis_transversal.jpg
 
O

Olrik

Compagnon
vis

Bonsoir.

Pour ta vis tu peut faire une demande chez: NOLOT tel:03.85.82.41.30.
ILfabriquent des vis à la demande,jusqu'a 120 de diam par 6mêtres de long.L'usine se trouve à Châlon sur saone.Les vis de poupée mobile de Crouzet sont aussi du 14x2.

Bonne soirée.

cordialement.

olrik.
 
E

eternity78

Compagnon
MERCI pour l'info :wink:

par contre comment être sur du type de filet ?? car je voudrait pas changer la noix en bronze.
 
E

eternity78

Compagnon
hé bien non, justement la noix en bronze est en très bon état :shock:
La vis à du se "bouffer" toute seule avec la corrosion et comme la fraiseuse est restée longtemps sans être utilisée.

Il y a une partie de la vis qui est à peu prêt en bon état et dans la noix cette partie n'à quasiment pas de jeu.
 
B

boudbois

Apprenti
Peut être réfléchir à changer noix et vis.... sauf si le pas de 2 est primordial, quid utilisation de l'outil. Ensuite ce peut être passer à un ensemble 12x2. (si puissance axe Ø 12 is ok). Sauf contre ordre, je dérange, je pose la question demain à 2, 3 de mes fournisseurs, de vive voix. (Internet ne fait pas tout).
 
E

eternity78

Compagnon
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Je veux garder mon pas de 2mm car la résolution du vernier correspond à un pas de 2 et en changer serait source d'erreur un jour ou l'autre. :???:

J'ai pu avoir un devis pour l'usinage d'une vis par un pro (NOLOT), mais ca fait vraiment trop cher par rapport au prix de ma fraiseuse :cry: (150€ HT pour une vis de 190mm => 145 fileté et 45 d'épaulement Ø12)

Pour la puissance, je ne sais pas trop si un Ø12 suffirait (moteur de 2Cv)

Même en pas fin, je trouve rien sur la toile et effectivement la toile n'est pas ce qui est le plus efficace pour ce genre de pièces.
 
E

eternity78

Compagnon
Bon j'ai quand même fait un éssai pour la réparation :-D mais sans succès :cry:

J'ai pris une vis M16 dont j'ai réduit le diamètre à 13.8 (M16 est au pas de 2mm) pour avour un profil en partie trapezoidale => mais ca coince un peu, c'est pas encore ça :???:
 
J

JKL

Compagnon
eternity78 a dit:
Bon j'ai quand même fait un éssai pour la réparation :-D mais sans succès :cry:

J'ai pris une vis M16 dont j'ai réduit le diamètre à 13.8 (M16 est au pas de 2mm) pour avour un profil en partie trapezoidale => mais ca coince un peu, c'est pas encore ça :???:

Bien sûr que ça ne peut pas convenir car le pas n'est pas le seul paramètre à considérer il y a aussi l'angle au sommet ; une vis trapézoïdale a un angle de 30° et une vis M16 un angle de 60°.
 
E

eternity78

Compagnon
Bon, mon soucis de vis est "Presque" réglé :-D

J'ai trouvé à faire usiner une nouvelle vis pour pas trop cher, mais il y a quand même un petit problème........... J'ai oublié de préciser sur le plan que c'était un pas à Gauche :cry: :oops:
Je m'en suis aperçus au moment de faire l'éssai avec mon écrou en bronze.

Du coup j'en relance une seconde :tinostar:

vis-2.jpg


vis-1.jpg
 
R

requin51

Nouveau
Bon, mon soucis de vis est "Presque" réglé ...
Salut, une décennie plus tard, si tu suis encore le sujet, où as tu fais usiner ta vis ?
J'ai également besoin d'une vis de 14x2 à gauche pour réparer le chariot transversale de mon tour... y compris ça noix.
 
K

KITE

Compagnon
J’ai parcouru rapidement le lien présenté par @Dombes69 et je n’ai pas vu de vis trapézoïdales « classiques ».
Suis-je en cause ?
Sinon, lien intéressant.
 
L

le grand 63

Compagnon
qui saurait me dire où je pourrait trouver une vis trapezoidale Ø14 avec un pas de 2mm ??
J'arrive pas à trouver cela, c'est pour réparer ma fraiseuse dont la vis du transversale est HS (il m'en faut 200mm).
bonjour je n'est pas encore trouvé de tige filetée mais j'ai trouvé un lien pour taraud et filière tr de 14x2 a gauche

 
R

requin51

Nouveau
Oui les tarauds et filières 14x2 à gauche se trouvent... rien en 14x2 à gauche dans le lien de Dombes69.
 
F

FB29

Rédacteur
Oui les tarauds et filières 14x2 à gauche se trouvent... rien en 14x2 à gauche
As-tu regardé ici ? Il y a plusieurs adresses pour des vis trapézoïdales dans la section:
PRODUITS FOURNITURES​
TRANSMISSIONS Vis​

Il peut y avoir des fournisseurs dans les autres sections aussi. C'est un peu le problème en mécanique d'une myriade de sociétés avec des catalogues très différents.

 
R

requin51

Nouveau
Merci, je ne connaissais pas ce fichier, je viens de regarder les quelques sites tagé "transmissions vis" => rien en 14x2 à gauche, mais au pire du choix en 10x2...
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 539
Yoda78
Yoda78
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
J
Réponses
8
Affichages
1 208
chabercha
chabercha
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut