Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........

  • Auteur de la discussion DEMAZEUX
  • Date de début
D

DEMAZEUX

Nouveau
Salut, je cherche a faire realiser deux axes ( 28cm sur 1,5cm de diametre avec filletage interieur sur une extremité ) . ALEX Iles de france . D avance merci .
 
N

Nico91

Compagnon
DEMAZEUX a dit:
Salut, je cherche a faire realiser deux axes ( 28cm sur 1,5cm de diametre avec filletage interieur sur une extremité ) . ALEX Iles de france . D avance merci .

T'as oublier la matière :wink:
 
L

Lil

Apprenti
Hello,
icon30.gif

DEMAZEUX a dit:
Acier rapide !!!!!!!!!!!
Ah cré vingt Diou !!! Parce qu'y en a des qui vont plus vite que d'autres ??? (*)
Mdr.gif



Etes-vous sûr de la nuance d'acier, parce qu'un axe en acier HSS ou nuance équivalente va être très très dur, mais aussi très très fragile et cassera comme du verre à la moindre sollicitation sur le filetage ou ailleurs ???
Et puis un HSS est destiné à l'usinage ?

Amitiés

(*) Authentique réflexion entendue chez un fournisseur
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

+1 lil, je serais curieux de savoir ce que l' on peut faire d' autre qu' un outil avec du hss :shock:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonsoir,
J'ai peut-etre du 15 en acier rapide non trempé. Je fais des enclumes pour écraser les dents de scie ruban et donner de la voie. ET je fais aussi des galets (D80)pour tensionner les mêmes lames.
Dureté hrc67!!! après trempe.
Par contre, c'est sur qu'à ces duretés, ça devient très cassant.
 
M

metallo

Nouveau
arbre acier rapide

:-D bonjours
cet axe travail comment,en torsion,flexion,frotte t-il sur palier lisse ou sur roulement,avec ces éléments on peu choisir la matiére de cet axe,cela peut aller d'un simple acier mi-dur,à un acier allier nickel,chrome,de plus il existe des acier prétraité utilisable directement et qui se travaille à l'outil carbure.
l-acier rapide est un acier fortement allier,qui se trempe soit à l'eau,mais de préférence à l'huile,et est effectivement à réserver aux outil d'usinages,outil de tour à charioter ,ravageur etc. :wink:
 
G

grenouille32

Compagnon
La trempe de l'acier rapide se fait souvent à l'air.
Et plusieurs revenus successifs permettant d'augmenter la dureté.
 
A

Affrique

Apprenti
grenouille32 a dit:
La trempe de l'acier rapide se fait souvent à l'air.
c'est d'ailleurs de là que vient l'origine du terme "rapide" pour un acier de ce fait autotrempant
 
G

grenouille32

Compagnon
Eh bien, j'avais appris une autre version de la chose :wink:
On parle d'acier à coupe rapide, depuis Schnell Stahl en allemand, soit acier rapide.
Il faut dire que les aciers à outils dits aussi aciers au carbone (pléonasme) existant avant l'acier rapide ne permettait que de faibles vitesses de coupe.
Voilà les infos que j'avais reçue dans les années 70. :oops:
 
A

Affrique

Apprenti
pour ma part j'avais appris la chose de la part de mon prof de traitements thermiques à l'école dans les années 1965. Détournement de la définition initiale? Va savoir... :???:
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
S
Réponses
52
Affichages
2 759
brise-copeaux
brise-copeaux
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
chabercha
Réponses
16
Affichages
825
chabercha
chabercha
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
Y
Réponses
2
Affichages
818
Boris_25
B
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
R
Réponses
18
Affichages
4 151
remilaciotat
R
S
Réponses
4
Affichages
776
rabotnuc
R
B
Réponses
62
Affichages
2 706
Bambi
B
S
Réponses
2
Affichages
1 443
moufy55
moufy55
Haut