Advertisements

Cherche tourneur fraiseur pour realisation ........

D
DEMAZEUX
Nouveau
7 Octobre 2009
4
paris
  • Auteur de la discussion
Salut, je cherche a faire realiser deux axes ( 28cm sur 1,5cm de diametre avec filletage interieur sur une extremité ) . ALEX Iles de france . D avance merci .

Advertisements
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
DEMAZEUX a dit:
Salut, je cherche a faire realiser deux axes ( 28cm sur 1,5cm de diametre avec filletage interieur sur une extremité ) . ALEX Iles de france . D avance merci .
T'as oublier la matière :wink:

Lil
Lil
Ouvrier
4 Novembre 2009
392
France et Canada
Hello,

DEMAZEUX a dit:
Acier rapide !!!!!!!!!!!
Ah cré vingt Diou !!! Parce qu'y en a des qui vont plus vite que d'autres ??? (*)

Etes-vous sûr de la nuance d'acier, parce qu'un axe en acier HSS ou nuance équivalente va être très très dur, mais aussi très très fragile et cassera comme du verre à la moindre sollicitation sur le filetage ou ailleurs ???
Et puis un HSS est destiné à l'usinage ?

Amitiés

(*) Authentique réflexion entendue chez un fournisseur

A
Anonymous
Guest
Bonsoir, :-D

+1 lil, je serais curieux de savoir ce que l' on peut faire d' autre qu' un outil avec du hss :shock:

cordialement,

Alproc :drinkers:

D
DUPONT Mickael
Ouvrier
14 Octobre 2009
350
Dinan
Bonsoir,
J'ai peut-etre du 15 en acier rapide non trempé. Je fais des enclumes pour écraser les dents de scie ruban et donner de la voie. ET je fais aussi des galets (D80)pour tensionner les mêmes lames.
Dureté hrc67!!! après trempe.
Par contre, c'est sur qu'à ces duretés, ça devient très cassant.

M
metallo
Nouveau
25 Novembre 2009
4
charentes maritimes
arbre acier rapide

:-D bonjours
cet axe travail comment,en torsion,flexion,frotte t-il sur palier lisse ou sur roulement,avec ces éléments on peu choisir la matiére de cet axe,cela peut aller d'un simple acier mi-dur,à un acier allier nickel,chrome,de plus il existe des acier prétraité utilisable directement et qui se travaille à l'outil carbure.
l-acier rapide est un acier fortement allier,qui se trempe soit à l'eau,mais de préférence à l'huile,et est effectivement à réserver aux outil d'usinages,outil de tour à charioter ,ravageur etc. :wink:

grenouille32
grenouille32
Compagnon
4 Octobre 2009
1 857
Suisse-Jura bernois
Eh bien, j'avais appris une autre version de la chose :wink:
On parle d'acier à coupe rapide, depuis Schnell Stahl en allemand, soit acier rapide.
Il faut dire que les aciers à outils dits aussi aciers au carbone (pléonasme) existant avant l'acier rapide ne permettait que de faibles vitesses de coupe.
Voilà les infos que j'avais reçue dans les années 70. :oops:

A
Affrique
Apprenti
29 Novembre 2008
74
Région Nancy
pour ma part j'avais appris la chose de la part de mon prof de traitements thermiques à l'école dans les années 1965. Détournement de la définition initiale? Va savoir... :???:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements