cherche tour a métaux taille moyenne

  • Auteur de la discussion herve18
  • Date de début
H

herve18

Nouveau
bonjour je cherche a a cheter un tour de taille moyenne (pas chinois) de marque myford ou precis ou schaublin ou marque équivalente qui fasse les filetages et qui ait une entre pointe de 400mm mini environ
merci
 
D

deckelite

Compagnon
Dans la série, il y a aussi le Crouzet.

Je le trouve plus pratique et attrayant que le Précis, et plus abordable que le Schaublin (qui ne fait les filetages qu'avec le changement de pignons à la lyre).

Après c'est aussi pas mal une question de budget... Comme toujours !
 
H

herve18

Nouveau
tour

quelqu'un a une photo d'un tour crouzet et le système pour faire des filetage est ce une boite norton ou faut il changer les pignons
merci
 
D

deckelite

Compagnon
Voici quelques photos de tour Crouzet. Il s'agit d'une des versions les plus récentes, qui se caractérise par un banc prismatique (au lieu des bancs plats des anciens modèles), et une boîte d'avances et de filetages plus perfectionnée.

Sur les vieux Crouzet, le passage de chariotage en filetage impose le changement d'un pignon double sur la tête de cheval. Ces boîtes sont reconnaissables au fait qu'elles n'ont qu'un seul bouton au dessus du baladeur Norton, au lieu des deux qu'on voit sur cette photo.

Le tour du lien fourni par Trebor n'est pas significatif. Il s'agit d'un automate destiné à la production et dépourvu de commandes manuelles (pas de volants ni de verniers sur le transversal et le petit chariot, pas de cuirasse et donc pas de volant pour le longitudinal. Il est incomplet (au moins pas de contrepointe ni de cuirasse) et à peu près inutilisable en tournage conventionnel tel que.
Par contre et très curieusement, la poupée fixe a bien l'inverseur, et la vis-mère est présente malgré l'absence de cuirasse... Là, j'avoue que je sèche un peu.

P9111664.JPG


P9111656.JPG


P9111660.JPG


P9111659.JPG
 
D

dma91640

Ouvrier
herve18 a dit:
bonjour je cherche a a cheter un tour de taille moyenne (pas chinois) de marque myford ou precis ou schaublin ou marque équivalente qui fasse les filetages et qui ait une entre pointe de 400mm mini environ
merci

Bonjour,
quel budget veux-tu mettre? mais il faut compter dans les 2000E pour quelque chose de propre. C'est sur que les chinoiseries sont mais cher mais sont trop cher pour la qualité qu'elles offrent. vas- chercher en allemange ou chez ùrcmachine il en ont.
cordialement
 
W

wika58

Compagnon
Il y en tour Myflor ML7 à vendre sur le forum... :roll:
ici
:wink:
 
F

fertun

Compagnon
bonsoir,

regarde sur le "bon coin" il y a aujourd'hui un tour et une fraiseuse gratuite.
tu tape fraiseuse. les objet se trouve dans le 62.
 

Sujets similaires

bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
835
kawah2
K
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 453
Bambi
B
A
Réponses
18
Affichages
2 063
Dombes69
D
T
Réponses
48
Affichages
1 925
thomagri
T
D
Réponses
33
Affichages
3 897
Nolandu45340
Nolandu45340
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 034
norm
N
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 606
2stroke
2stroke
M
Réponses
12
Affichages
2 025
tournele
tournele
@
Réponses
17
Affichages
714
@YakumO4444
@
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 970
Maxmyfords7
M
L
Réponses
10
Affichages
760
copeaudacier
C
alainbiggun
Réponses
10
Affichages
1 215
alainbiggun
alainbiggun
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
T
Réponses
53
Affichages
3 644
Typirate
T
Haut