Cherche stage formation en alternance "développeur"

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je lance cette bouteille à la mer pour ma fille qui cherche un stage comme "développeur informatique".
J'espère que la communauté de ce forum pourrait l'aider dans sa quête. Ci-dessous notre demande.


Bonjour,


Ma fille nouvellement arrivée dans la grande banlieue ouest de Nantes, cherche un contrat pro en alternance sur deux ans dans le développement. Elle a été acceptée à la formation de Concepteur Développeur Informatique à l’Eni. Dans ce cadre, elle cherche une entreprise qui serait, de préférence, dans un rayon de 40km autour de Saint-Père-en-Retz (44320).


La formation fonctionne avec un système de modules, ce qui fait qu’il y a une alternance de périodes de 2 à 3 semaines en cours et 5 à 6 semaines en entreprise sur deux ans. Pendant cette formation, elle verra la programmation orientée objet et travaillera avec PHP, C#.Net, Java, Oracle et Android.


Habitant trente kilomètres au nord de Rennes jusqu’au mois de juillet dernier, elle a suivi une formation de Technicien Intégrateur Web chez Buroscope à Cesson-Sévigné (35510), au cours de laquelle elle a réalisé un stage de 5 semaines durant lesquelles elle a développé un programme en PHP. Elle a ensuite été prise en CDD afin de terminer le travail commencé en stage.

Par avance, merci pour elle.

Thierry
 
Dernière édition:
A

Ange_blond

Ouvrier
Bonjour,
Pour trouver un stage, le mieux reste encore de lancer son CV et recherche de stage dans les boites d'informatique dans le périmètre concerné,je doute qu'on soit nombreux dans le métier ici. Aussi sur des forums plus adaptés (developpez.com par exemple qui a une rubrique dédiée)

Il faut aussi préciser la durée de l'alternance, et la rémunération.

Bonne recherche a elle.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Le titre du fil est à éditer. :wink:

Et la lettre de motivation que je trouve bien devrait explicitement avoir ta fille comme auteur. Donc remplacer "ma fille" ou "elle" par "je"..

En espérant avoir aidé.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

l faut aussi préciser la durée de l'alternance, et la rémunération.
Je viens d'éditer en gras la durée qui était déjà mentionnée et pour le salaire, c'est un contrat pro, donc, salaire "normal".
Pour trouver un stage, le mieux reste encore de lancer son CV et recherche de stage dans les boites d'informatique dans le périmètre concerné
ça ce sont les premières recherches qu'elle a fait, mais pour le moment, c'est resté au point mort, c'est pourquoi elle tape à toutes les portes possibles et que je l'aide en ce sens.

Merci pour vos réponses :)
Thierry
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je profite de ce week-end et de ces vacances scolaires pour un petit up.

Bon dimance.

Thierry
 

Sujets similaires

JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 614
philippe2
P
Y
Réponses
7
Affichages
1 269
laboureau
laboureau
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
P
Réponses
5
Affichages
924
Paul1900
P
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
E
Réponses
74
Affichages
13 566
EMCO77
E
L
Réponses
41
Affichages
20 309
guy34
G
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
Haut