Cherche plans moteur

  • Auteur de la discussion Twanysan
  • Date de début
T

Twanysan

Nouveau
Bonjour ! etant passionné de mécanique j'aimerai tenter de fabriquer un petit moteur simple a fabriquer
J'ai besoin que les plans soits simples
Monocylindre 2 temps
J'aimerai faire un diesel de préférence mais sinon c'est pas grave lol
Et une cylindrée entre 5cc et 20cc (c'est peu précis mdr)
 
B

biscotte74

Compagnon
Déjà, un diesel, j'ai rarement connu plus difficile, déjà, il faut fabriquer son carburant à base d’éther (introuvable sans ordonnance), ensuite, il faut que la compression soit parfaite.
Ensuite, 2 temps, si on gagne les soupapes et la distribution en général, l'usinage des transferts n'est pas chose aisé.
Enfin, 5cm3, ça fait un tout petit piston sur lequel la pose de segment est quasi impossible, il faut donc réaliser une chemise conique de quelques centièmes de mm,afin de garantir une bonne compression au pmh, pas le plus simple non plus.
Un 4 temps d'une cylindrée de 10-15 cm3 me semble plus facile à usiner comme premier moteur.
 
T

Twanysan

Nouveau
Ah mince... apres comme dit l'essence me derange pas et c'est minimum 5cc ! au pire, ca marche pas hein lol
 
B

biscotte74

Compagnon
Perso je les fais, mais tu dois pouvoir les acheter au détail si tu trouves les bonnes dimensions. Après, si tu commences par acheter tout ce que tu ne peut pas usiner, autant acheter un moteur complet.
 
S

slk

Compagnon
mais si tu ne peu pas les fabriquer tu n'auras jamais de moteur non plus :mrgreen:
Il faut quoi comme outillage et comme matière pour usiner des segments??
 
T

Twanysan

Nouveau
Je compte tout faire fabriquer car je sais pas me servir des machines mais je vais l'assembler moi meme
J'ai pas non plus le budget pour toutes les machines
 
B

biscotte74

Compagnon
Alors j'espère que tu as un budget conséquent, ton moteur te coutera au bas mot 4 à 5 fois le prix d'un moteur du commerce.
Bonne recherche
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour te donner un exemple, mon 9 cylindres m' aura couté 750€ de matière, 100€ de plans et près de 1000 hrs de travail, dont 550 hrs d'usinage pur.
Un tel moteur vaut neuf, à cylindrée équivalente, 1700€.
Cela mettrait mon heure de travail à 1€........................le rapport est le même pour un mono,
Bonne chance pour trouver quelqu'un qui te fasse le job.
 
T

Twanysan

Nouveau
Je vais me demerder pour mes ploblemes
Si vous avez pas de plans pour moi dites le simplement
 
S

slk

Compagnon
Faut pas le prendre comme ça, tu arrive sur le forum, tu exige et comme tu n’obtiens pas de suite une réponse tu fais un caca nerveux.

Tu demande pour avoir des plans, tu indique que tu ne vas pas le faire toi même mais juste l'assembler et tu râle car des membres te mettent en garde du coût d'un tel projet.

Fais plutôt une demande du style : qui sur le forum veux bien m'usiner un moteur, je paie et j'assemble moi même
 
B

bendu73

Compagnon
Salut,

Antoine, les personnes de ton post cherche a te conseiller. Certain sont deja passer par cet etape de "je veux faire mon premier moteur". Mais c'est pas evident. Aucun doute qu'on te file un plan de moteur, mais tu sera incapable (et c'est normal) de le fabriquer...

Ecoute les conseils, c'est pas donner a tout le monde de faire un moteur.

Prends toi un kit de Moteur steering chez les chinois et fait le fonctionner.
 
B

biscotte74

Compagnon
Je vais me demerder pour mes ploblemes
Si vous avez pas de plans pour moi dites le simplement
J'ai des plans, comme beaucoup ici, mais ton attitude fait que je vais les garder pour moi.
Donc, oui ,demmerde toi avec tes problèmes, bon vent
 
B

bendu73

Compagnon
@biscotte74 ne prend pas mal, notre ami est un tout jeune de 14ans. Il faut lui expliquer.

Twanysan nous ne somme pas sur Facebook, soit respectueux envers les membres du forum, il ne sert a rien de faire des caprices. Nous avons la meme passion et le but n'est pas de mettre des batons dans les roues de tous le monde :wink:
Ecoutes les conseils des anciens :wink:
 
T

Twanysan

Nouveau
Je ne fais pas de caprice , je demande simplement des plans et je peux me débrouiller pour le reste. j'aime me faire galerer, ca m'aide a devenir autonome. et au pire je poste ici pour demander des conseils :wink:
 
L

Loulou31

Compagnon
Twanysan,

C'est très bien d'avoir des projets, mais il faut avoir une idée des moyens nécessaires pour les realiser et les mener à bien.
Dans ton cas sans machine outil, ni connaissance, ni moyens financiers inconsidérés le mieux est de partir sur un moteur type Stirling ou vapeur simple. Tu pourras soit faire realiser les pieces, soit commencer avec un kit dans lequel les pieces sont déjà finies ou préusinées selon le cas.
Un forum c'est faire pour échanger, c'est à dire savoir aussi écouter.

Jean-Louis
 
T

Twanysan

Nouveau
Ok Loulou31

j'ai trouvé ca il a tres peu de pieces je compte faire dans le meme genre
 
Dernière édition par un modérateur:
S

slk

Compagnon
Ne brûle pas les étapes, avant de courir il faut savoir marcher.
 
T

Twanysan

Nouveau
La je brulerais quelles etapes ? par quoi commencer ? je veux pas acheter un kit chinois tou pourri, je veux vraiment creer un moteur..
 
S

slk

Compagnon
Je pense que tu as raison, dans la vie faut pas hésiter.
La fortune sourit aux audacieux :smt038
Si tu ne trouve pas de plan gratuitement sur internet, je suppose qu'une âme charitable sur le forum vas te le fournir gracieusement.
Pour la matière première, tu vas voir un ferrailleur et pour quelques euros tu vas trouver sans problèmes.
Une foreuse sur colonne, quelques limes, scie, tournevis etc.. un pied à coulisse et pour la fin de l'année le petit moteur vas ronronner sans problème.
 
B

bendu73

Compagnon
Tu veux vraiment creer un moteur que tu va faire fabriquer par quelqu'un d'autre sur base d'un plan fait par quelqu'un d'autre encore.
Alors bon, chinois ou pas ca change rien, tu fais simplement l'assemblage.
 
T

Twanysan

Nouveau
Ah... j'en ai trouvé a 500€ lol carrément trop
J'ai regardé en occas , 500€ aussi
 
B

Bruno26

Compagnon
Tu as 14 ans et passionné de mécanique. Peut-être rentres tu bientôt dans un lycée technique?
J'ai été en lycée technique il y a 25 ans, qu'est-ce que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir profité d'avantage des machines, et des connaissances des profs! Plutôt que de s'ennuyer entre midi et 2!
 
M

M.Dufilet

Compagnon
J'ai trouvé le moteur de la vidéo du dessus mais pas de plans malheureusement,sinon j'ai ca
http://modelenginenews.org/plans/BollAero18.pdf
ma seule trouvaille intérrésante pour le moment haha
Un tour c'est a peut pres combien mini ?
Salut
Tu cherches un plan et tu mets un lien ou il y en a un comme celui que tu veux faire
mais si tu n'as aucun outillage ça va ètre compliqué, quant a faire fabriquer les pièces tout a déja été dit
 
L

Loulou31

Compagnon
bonsoir,

On vois que tu es vraiement passionne et a mon avis l'interêt pour toi c'est d'usiner tes pieces, autrement il vaut mieux acheter un kit tout fait. Pour ca il te faut au moins un tour et c'est vrai qu'a moins de 500€ tu auras du mal a trouver quelque chose qui te permettra de travailler.
La solution ideale serait que tu trouves un passionne disponible cote de chez toi qui ai un tour, et avec qui tu puisse travailler...

Jean-Louis
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 922
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
3 115
Squal112
Squal112
P
Réponses
10
Affichages
4 393
ZAPJACK
ZAPJACK
C
Réponses
15
Affichages
2 472
Papygraines
Papygraines
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
D
Réponses
9
Affichages
3 578
Pierre Goida
P
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 451
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
10
Affichages
2 461
Bbr
Haut