cherche plan châssis remorque pour atteler sur Harley RKC

• Auteur de la discussion marc le gaulois
  • Date de début
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous.
J'ai acheté un attelage pour mon RKC , mais je voudrais trouver un plan pour une remorque a 1 roue , cette remorque sera "garnie" d'un arrière de scooter Peugeot S57C ou d'un arrière de scooter Terrot VMS3 scootererrot , pas autre chose , car j'aime ce design années 50, donc ! quelqu'un aurait -il une plan de châssis? charge utile environ 30 kgs :) .
Des fois, si un de vous a un de ces arrières d'une de ces deux mécaniques:wink: je voudrais d'un véhicule qui ne soit pas restaurable, pour éviter un "sabotage".
Merci a tous

KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
702
Villeneuve d' ASCQ NORD
Salut Marcus
Je te déconseille la mono-roue , à moins de vouloir se limiter à de faibles charges ! Ce que tu sembles vouloir privilégier .
Une 2 roues n'influe que très peu sur la conduite de la moto alors qu'une mono-roue , surtout si son centre de gravité
est haut te tire la moto vers le bas dans les virages . Tu peux voir un exemple de mon chassis sur :
https://www.usinages.com/threads/ma-remorque-moto.36663/
Depuis j'ai triangulé plus fortement les bras de suspension . Un trièdre joint les 3 axes : bras de suspension , axe de rotation et bras d'attache amorto .

Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
Super chouette ton travail :smt023 la Harley a un centre de gravité très bas, et comme c'est juste pour mettre un sac avec du linge de rechange , quelque outils , et un petit bidon d'essence de 2 litres et une bombe anti crevaison , ça va être très en dessous de 30 kg , et en plus je tiens avec le look , des années 50.:wink:

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
9 287
22 et 81
Saut,

Comment veux-tu que quelqu'un te fournisse un plan alors que tu as déjà décidé de ce que serait la carrosserie ?
C'est la carrosserie qui va déterminer ton plan :wink:
Je ne sais pas à quoi ressemble ton attelage, mais pour une remorque monoroue, l'attache est particulière (un peu comme un cardan).

Trouve ton arrière de scoot et après pose-toi la question de la fabrication :wink:

sinon t'as ça

Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
J’adore la première photo, c'est un style que me va au poil , j'ai eu du mal a trouver le prix , je m'attendais a + :) bon! avec le port et les frais de douane, hum! hum!
Ben oui, tu n'a pas tord , pour l'instant je n'ai pas encore trouver une des deux carrosserie, alors je me suis dit que si j'avais un plan, il suffirait de l'adapter , pour y mettre la carrosserie , au moins se serait comment ça se présente:shock: .
Mon attache c'est l'attache courante pour Harley , mais j'ai une boule:sad:.
Je pensais qu'avec une mono roue , la remorque penche en même temps, donc qu'une boule suffisait :smt017.
Pas près de trouver ces carrosseries , ça fait des mois que je cherche sur LBC et LVM.
Pas trouvé non plus, la fiche qui ce monte sur système d'attache (pas trop cherch

Nomad 1
Nomad 1
Compagnon
7 Mai 2020
533
Entre Nantes et Saint Nazaire
Je pensais qu'avec une mono roue , la remorque penche en même temps, donc qu'une boule suffisait :smt017.
Bonjour Marcus, si tu mets une boule, ta remorque risque de pencher avant la moto, et encore pas du bon côté. Ça peut être fâcheux à l'usage ! Alors qu'avec un croisillon tu est bridé en horizontal, comme dit plus haut. Bonne soirée à tous.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
9 287
22 et 81
Pas près de trouver ces carrosseries , ça fait des mois que je cherche sur LBC et LVM.
A mon avis c'est là que ça va coincer car même si tu trouves, ce n'est pas fait pour servir de "coffre", donc gros chantier de chaudronnerie pour en faire un coffre.....
Pourquoi tu ne partirais pas sur ce genre de truc ?

C'est des sacoches, il ne te reste plus qu'à faire le châssis monoroue pour les fixer.

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
Bonjour Marcus, si tu mets une boule, ta remorque risque de pencher avant la moto, et encore pas du bon côté. Ça peut être fâcheux à l'usage ! Alors qu'avec un croisillon tu est bridé en horizontal, comme dit plus haut. Bonne soirée à tous.
Merci, je n'avais pas pensé a ce problème :smt017

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
A mon avis c'est là que ça va coincer car même si tu trouves, ce n'est pas fait pour servir de "coffre", donc gros chantier de chaudronnerie pour en faire un coffre.....
Pourquoi tu ne partirais pas sur ce genre de truc ?

C'est des sacoches, il ne te reste plus qu'à faire le châssis monoroue pour les fixer.
Si je ne trouve pas, oui! je pense que ça pourrais être une bonne solution:wink: je vais quand même attendre encore un peu, des fois que la chance tourne.
Merci.

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 938
Sinon, si tu veux transporter des trucs, et avoir la moto, tu as cette solution :

1612856997748.png

:jedwouhor:

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
belle remorque, mais si j'ai ça au cul de ma Harley, on va me jeter des pavés :lol: en plus, je tiens au look année 50

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 295
12350 et 31200
Si tu trouves pas d'arrière de scooter, pourquoi ne pas partir d'ailes de voiture (Cox par exemple)
y-en-a qui manquent pas d'idées!!!
1612951588664.png

Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
Super chouette leur bécane :smt023ce qui devient compliqué, c'est de souder une aile gauche et une aile droite , pour que ce soit symétrique (quand tu n'est pas du métier) mais idée a piocher quand même, merci pour les photos:wink:.
Marcus

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
228
prés de Paris
Bonjour Marcus,
je possède des anciens magazines <tout le systéme D> années 40 ou j'ai aperçu quelques remorques une roue,
mais il me semble que se soit pour auto ou vélo,
si cela t’intéresse tout de même pour te faire une idée, je peut regarder de plus prés et te scanner cela.

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
Oui, merci :smt023 même si c'est pour un vélo, ça peut me donner des idées pour ce qui est géométrie:).
Javais trouvé une partie de arrière de carrosserie de scooter Terrot, mais avec le port et les risques du au transport, je n'ai pas pris, je vais attendre de trouver plus plus prêt de chez moi.
Bonne journée.
Amitiés.

Marcus

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
228
prés de Paris
J'en ai trouvé quelques unes mais pas terrible (pur bricolage)
je sait que j'en ai d'autres pour auto en mono-roue, il faut que je les retrouve.
sinon, il y a celle ci

remorque.png

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
ça donne une idée :wink:, merci

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 941
FR 12520
A part pour l'attelage, ça donne des idées , j'attends un peu, pour peut être acheter 2 ailes de scooter Lambretta,ça devrait aller avec les proportions de ce châssis :) j'en ai trouvé mais pas le moment pour l'instant.
Merci.

Marcus:)

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
228
prés de Paris
Je n'ai jamais essayé de remorque en moto,
je me pose la question de savoir si comme dans ce cas, il est mieux que la remorque suive l'inclinaison de la moto ou qu'elle reste droite ???

Nomad 1
Nomad 1
Compagnon
7 Mai 2020
533
Entre Nantes et Saint Nazaire
La question ne se pose pas, une remorque monoroue ne peut que suivre l'inclinaison
Bonjour, autrement il faut une 2 roues, je vois bien Marcus avec une Erka derrière la Harley ! Ce serait top ! :roxxx::smt023

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
228
prés de Paris
La question ne se pose pas, une remorque monoroue ne peut que suivre l'inclinaison
Oui, cela va de soit, ce que je me demande est quel est le comportement en virage, la remorque à le même angle d'inclinaison mais ne suit pas linéairement la moto.