cherche photos de montage de moteur sur tours chinois

  • Auteur de la discussion elsasser
  • Date de début
E

elsasser

Nouveau
Bonjour,

Je possède un tour Holzmann ED750FD équipé d'un moteur à courant continu de 750W.
Je souhaite remplacer ce moteur par un ensemble variateur + moteur triphasé de 1,5kW (par ailleurs, quelle serait la meilleure vitesse nominale du moteur à choisir?).
Je souhaite installer le moteur de manière à pouvoir le déplacer (système de glissière ou autre) pour démonter la courroie. Afin de m'inspirer pour la modification, je suis à la recherche de photos de montage de moteur à courant alternatif sur des tours de "même famille".

Par avance merci
Elsasser
 
J

jeank

Nouveau
Re: photos montage de moteur sur tours chinois

bonjour,
le titre donne l impression que vous présenter un photo-montage... Je pense qu il faudrait le rendre plus explicite...
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour Elsasser,

Je tombe par hasard sur ton post qui date un peu.

Je possède un tour chinois CQ6125 que j'ai modifié en supprimant le moteur mono d'origine par un 1,1KW TRI et variateur de fréquence.

C'est par là : https://www.usinages.com/threads/moteur-triphase-sur-tour-cq6125.54818/ .

On reste très proche de ce que tu souhaite faire, mis à part les glissières de tension des courroies.

Pour la vitesse du moteur, tu as tout intêret à prendre un moteur TRI avec la même vitesse maxi que le moteur d'origne.

Cdt.

Christophe
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 343
tournele
tournele
K
Réponses
55
Affichages
6 354
G
Haut