CHERCHE PERSONNE POUR REMONTER TETE CHEVAL TOUR

  • Auteur de la discussion KAWA
  • Date de début
K

KAWA

Nouveau
Bonsoir, je suis nouveau venu sur le forum, je m'appèle KAWA, je suis novice sur internet, mais je vais essayer de me faire comprendre quand même!!!!!!!!!

je suis à la recherche d'une personne susceptible de me remonter une tête de cheval de TOUR HERNAUT BATIGNOLLES DE TYPE 200 HN DE 1948, j'ai également les plans de construction de ce TOUR, je vais essayer de vous joindre quelques photos, si j'y arrive.........j'habite dans le département de la Haute-Garonne......

merci de vos réponses.............je vous joins mon numéro de téléphone également avec répondeur : Ordinerf> pas de coordonnées perso sur le forum, toutes infos perso c'est en MP :wink:

MERCI ENCORE

DSC03546.JPG


DSC03546.JPG


DSC03549.JPG


DSC03548.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Ce tour serait de 1948 ??? en fait de tête de cheval tu veux parler de poupée où poupée fixe ,c'est la même chose .Qui a démonté ce tour ?? as-tu la doc ?? As-tu toutes les pièces ?? Bon, yaplu k qu'à retrousser les manches et c'est parti !!
Bon courage .
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ai le même à la maison, de 1948 aussi, mais pourrais tu être plus précis dans la formulation de ton besoin? La tête de cheval est l'ensemble des pignons et de la lyre de réglage situés entre la broche et la boite des avances, à l'extrémité du tour (extérieur carter), accessible par une "porte" batante en fonte. Pour ce que je peu voir sur les photos, c'est toute la pignonnerie des différentes boites qui est déposée.

Merci de nous éclairer.

Cordialement
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Ce serait bien que tu mettes la doc en ligne, je ne pense pas qu'elle y soit. :wink:


Merci fred a+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je pense que notre ami veut d'abord remonter l'ensemble poupée fixe et boîte.. La tête de cheval sera tellement plus simple.

Si tu as toutes les pièces, et en plus la doc, ça ne devrait pas être compliqué.

J'avais acquis un tour beaucoup plus vieux, et entièrement en pièces détachées.
Même sans doc, il a été remonté sans problème. Il ne manquait qu'une clavette.

Comme le dit maitrefred, il faut mettre la doc en ligne, ça servira pour pouvoir t'aider !
 
K

KAWA

Nouveau
Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Ce tour serait de 1948 ??? en fait de tête de cheval tu veux parler de poupée où poupée fixe ,c'est la même chose .Qui a démonté ce tour ?? as-tu la doc ?? As-tu toutes les pièces ?? Bon, yaplu k qu'à retrousser les manches et c'est parti !!
Bon courage .

oui ce tour est bien de 1948, il a été demonté par un professionnel qui m'a laissé tomber, il y a de cela 7ans, j'ai toutes les pièces , elles ne sont pas rouillées vu que l'ensemble se trouve dans un garage couvert et fermé. j'ai la doc d'origine et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me remonter tout cela. je suis dans la région toulousaine (31).
 
K

KAWA

Nouveau
lesmarronschauds a dit:
Bonjour,

J'ai le même à la maison, de 1948 aussi, mais pourrais tu être plus précis dans la formulation de ton besoin? La tête de cheval est l'ensemble des pignons et de la lyre de réglage situés entre la broche et la boite des avances, à l'extrémité du tour (extérieur carter), accessible par une "porte" batante en fonte. Pour ce que je peu voir sur les photos, c'est toute la pignonnerie des différentes boites qui est déposée.

Merci de nous éclairer.

Cordialement
oui, je peux être plus précis dans la formulation de ce que j'ai besoin, je recherche une personne capable de me remonter l'ensemble mécanique du tour, coté gauche là où vient se fixer le mandrin, sachant que j'ai le plan d'origine, et toutes les pièces, elles ne sont pas rouillées , malgré quelles soient restées 7 années sur une table. car l'ensemble de la mécanique se trouve à l'intérieur d'un local fermé. JE suis localisé dans la région toulousaine, (31). cordialement
 
M

michel19

Compagnon
Salut KAWA.
Tu t'es planté sur le nom du sujet.....c'est plus exactement "comment remonter ce tour".
Es-tu sur d'avoir toutes les pièces.
Si c'est le cas, ça doit pouvoir se faire avec l'aide de ceux qui ont des Ernault HN (dont je fais partie).
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir KAWA,

Tu as visiblement des problèmes pour faire tes posts avec des citations.

J'ai remédié au problèmes.

Tu peux citer un message, ou une partie, et ensuite, tu donnes ton explication ou ta réponse, et enfin tu envoies.
 
M

michel19

Compagnon
Il doit bien y avoir un toulousain qui connait le bestiau sur le forum.
Je suis un peu loin pour t'aider physiquement (Brive).
 
J

jajalv

Administrateur
Moi aussi je suis un peu trop loin.
C'est dommage.
Ce serait un régal de remonter tout ça !
 
M

Maxipouce

Ouvrier
KAWA, je vous ai envoyé un message privé que vous pouvez lire en cliquant sur le lien "vous avez X nouveaux messages" en haut de page.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
On est jamais si bien servi que par soi-même dit le proverbe . Pourquoi ne veux-tu pas tenter de remonter ce tour toi même ??? Progressivement,avec la doc et les conseils de ceux qui possèdent les mêmes machines ça doit passer....Je suis trop loin et je n'ai pas ce tour .
A + .
 
D

daniel g

Compagnon
Salut Kawa.
Les questions:
Pourquoi cette machine a été démontée?
Est ce que les roulements de broche etaient mort?
Bonne soirée.
Daniel
 
K

KAWA

Nouveau
ici KAWA, bonsoir à tous les collègues du forum, il y a quelque temps de cela j'ai passé une annonce pour remonter une tête de cheval sur un tour HERNAUD, finalement ce n'était pas une tête de cheval, mais la poupée, erreur de ma part car je ne suis pas du tout de la partie, à la suite de cela j'ai eu un contact avec une personne qui s'est proposée pour m'aider à remonter la poupée du tour...... un garçon très sérieux qui a travaillé 10 heures d'affilé pour remonter la bête........qui maintenant à retrouvé la vie...... je l'en remercie encore il se reconnaitra ,

sur ce forum j'ai rencontré des personnes très serviables : entre autres : michel19, ....

merci encore à tous....

KAWA
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 364
Korgar
Korgar
V
Réponses
10
Affichages
2 712
gerard crochon
G
L
Réponses
8
Affichages
3 327
Lanzdu79
L
J
Réponses
74
Affichages
9 083
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
32
Affichages
10 040
Alex31
A
S
Réponses
62
Affichages
8 037
splatch58
S
xi
Réponses
23
Affichages
4 083
xi
jmb49
Réponses
36
Affichages
7 798
M.Dufilet
M.Dufilet
Aslan
Réponses
7
Affichages
2 752
Dranog
Dranog
G
Réponses
14
Affichages
3 821
epine43
E
Haut