CHERCHE PERSONNE POUR REMONTER TETE CHEVAL TOUR

  • Auteur de la discussion KAWA
  • Date de début
K

KAWA

Nouveau
Bonsoir, je suis nouveau venu sur le forum, je m'appèle KAWA, je suis novice sur internet, mais je vais essayer de me faire comprendre quand même!!!!!!!!!

je suis à la recherche d'une personne susceptible de me remonter une tête de cheval de TOUR HERNAUT BATIGNOLLES DE TYPE 200 HN DE 1948, j'ai également les plans de construction de ce TOUR, je vais essayer de vous joindre quelques photos, si j'y arrive.........j'habite dans le département de la Haute-Garonne......

merci de vos réponses.............je vous joins mon numéro de téléphone également avec répondeur : Ordinerf> pas de coordonnées perso sur le forum, toutes infos perso c'est en MP :wink:

MERCI ENCORE

DSC03546.JPG


DSC03546.JPG


DSC03549.JPG


DSC03548.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Ce tour serait de 1948 ??? en fait de tête de cheval tu veux parler de poupée où poupée fixe ,c'est la même chose .Qui a démonté ce tour ?? as-tu la doc ?? As-tu toutes les pièces ?? Bon, yaplu k qu'à retrousser les manches et c'est parti !!
Bon courage .
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ai le même à la maison, de 1948 aussi, mais pourrais tu être plus précis dans la formulation de ton besoin? La tête de cheval est l'ensemble des pignons et de la lyre de réglage situés entre la broche et la boite des avances, à l'extrémité du tour (extérieur carter), accessible par une "porte" batante en fonte. Pour ce que je peu voir sur les photos, c'est toute la pignonnerie des différentes boites qui est déposée.

Merci de nous éclairer.

Cordialement
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour.

Ce serait bien que tu mettes la doc en ligne, je ne pense pas qu'elle y soit. :wink:


Merci fred a+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je pense que notre ami veut d'abord remonter l'ensemble poupée fixe et boîte.. La tête de cheval sera tellement plus simple.