cherche "pastilles" d'acier

  • Auteur de la discussion stico
  • Date de début
S

stico

Nouveau
Bonjour a tous

Voila je cherche des pastilles d'acier (enfin des rondelles sans trous quoi :wink: ), donc si quelqu'un connait quelqu'un... ou à personnellement fait de l'emporte pièce et a des chutes à me passer ce serai bien aimable.

Je suis surement trop optimiste, mais dans le doute je vous mets l'idéal, le rève, les dimensions utopiques que je cherche.

10mm de diametre
2mm d'épaisseur.

Je vais pas faire le relou si c'est pas exactement ca bien entendu

Merci a tous !
 
O

ordinerf

Compagnon
un conseil, va dans les entreprises de tolerie et chaudronnerie et demande leur si ils ont récemment poinçonner du diamètre 10mm en 2 d'épaisseur, en général ils ont des poubelles rempli de pastilles de ce genre, où j'étais avant on en faisait souvent au lieu de percer avec un foret, c'est super rapide et en général c'est des séries de 50 trous minimum.
avant on s'en servait pour remplir des boites et en faire des contre poids sur les tables à dessin avec pentographe.
au pire ils te vendrons 2€ les 500kilos de pastilles :rirecla:
demande leur des pastilles à la menthe c'est bien meilleur :jedwouhor:
 
S

stico

Nouveau
pastilles pour la gorge...

ok merci du tuyau t'es une mine d'information ! T'es tout seul sur le forum et tu change de pseudo ou bien ?! :eek: Ba pour les toleries, chaudronnerie tu connais des adresses sur Paris par hasard? Enfin nternet va m'aider mais bon j'ai les doigts qui piquent à force d'écrire partout. :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
étant un ancien banlieuzard de paris je peus te dire que les adresses ne manquent pas, il y a un tas d'atelier de tolerie fine et chaudronnerie utilisant des poinçonneuses :)
pour info je ne suis pas seul sur le forum mais j'avais même pas remarqué que tu étais le même Stico :smt003
bon maintenant on se rejoint sur quel sujet ? :rirecla:
 
N

nektarfl

Compagnon
A propos de tolerie fine, ça me fait assez rire car en dessous de 1mm, ils ne savent pas travailler la matière :smt082

Surtout pour moi qui travaille à partir de 0,05mm d'épaisseur et qui trouve que 1,5mm, c'est très épais !!!!
 
O

ordinerf

Compagnon
en faite il y a plusieurs niveau, on dit tolerie fine pour séparé de la chaudronnerie qui par son nom fait gros machin bien lourd mais bon après tu as la tolerie en feuille ou carément carrosserie qui sous entend en dessous de 1mm.
si tu prend les coques de péniche c'est sous entendu chaudronnerie et pourtant c'est entre 5 et 8mm d'épaisseur donc c'est pas bien épais quand même.
 

Sujets similaires

H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
dh42
Réponses
20
Affichages
18 464
marsupial76
M
S
Réponses
36
Affichages
26 843
bomberguck
bomberguck
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut