Cherche passionnés de tourisme industriel et horlogerie.

  • Auteur de la discussion anneES
  • Date de début
A

anneES

Nouveau
Bonjour,

Je suis journaliste pour Envoyé Spécial (France 2). Je prépare actuellement un sujet sur le tourisme industriel en tout genre et notamment sur l'horlogerie.

Or, je recherche des passionnés de l'horlogerie et de son histoire, qui aiment visiter des manufactures, des musées... en France et/ou même dans le monde.

Si vous êtes concerné (et intéressé) et/ou si vous connaissez des personnes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter.

Merci beaucoup,

Anne
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir anneES,
je suis un passionné d'horlogerie, j'effectue chaque année plusieurs voyages et participe à diverses manifestations sur ce thème, mais je suis loin d'être le seul, des musées il y en a beaucoup et l'horlogerie est vaste, horlogerie ancienne: montres, pendules, horloges d'édifice, l'horlogerie moderne, les montres bracelet classiques ou à complications, devenues maintenant le fer de lance de l'industrie horlogère de luxe qu'elle soit Suisse ou Allemande mais malheureusement très peu Française. J'ignore ce que vous voulez savoir, mais si je peux vous aider ou vous diriger vers les personnes susceptibles de vous éclairer ce serait avec plaisir.
Cordialement
 
P

petrus

Ouvrier
Chère Anne,

Tu peux prendre contact avec l'Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne à Besançon.
Le président, J.L. Caron se fera un plaisir de te renseigner.
Site internet AFAHA

Bien cordialement
 
T

TISSOT

Nouveau
bonsoir,

Je viens de lire votre message et il m'intéresse.
Je suis maître horloger et professeur expert en horlogerie au cours de promotion sociale.
Je suis très disponible pour éventuellement organiser avec vous des visites.
Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail
tisjm@yahoo.fr
je vous remercie et à bientôt
J.M.Tissot
 

Sujets similaires

Haut