Cherche notice Mach3 en Français, please.

S

SwissSteph

Apprenti
Concernant le prix, mon avis personnel (qui n'engage donc QUE moi) est que tout travail mérite salaire, qu'il a fait un TRES gros travail de traduction que je trouve remarquable, son prix me semble tout à fait correct.

Le logiciel est complètement traduit, pas seulement le "screen" le seul petit bémol (mais je comprends son pourquoi), il faut absolument utiliser le "dongle" fourni pour pouvoir lancer le soft ... par principe je n'aime pas trop les "dongles" qui prennent un slot USB, qui peuvent se perdre, etc..

Dans mon "job" je suis obligé d'utiliser des logiciels ayant le même type de protection et c'est assez lourd pour l'usage que j'en fait...

Voilà pour mon avis.
 
Y

yannick622

Apprenti
SwissSteph a dit:
:eek: j'espère que tu as tort !?!? ... la dernière version "FR" est la ".038" et en "US" la ".042" ... il manque donc les dernières corrections :cry:

si c'est la 3.038 , elle date de mars 2008
si c'est la 3.042.038 elle date de fev 2010
et enfin la 3.042.040 (la derniere version) elle date de avril 2010
 
S

SwissSteph

Apprenti
Excuse-moi pour mon imprécision, c'est bien la "3.042.038" que j'ai ...
 
P

potyo

Nouveau
Le véritable problème pour Mach3Fr.com est que ce nom de domaine est disponible pour un éventuel site !
Donc qui croire ??? :roll:
 
H

horsot

Compagnon
potyo a dit:
Le véritable problème pour Mach3Fr.com est que ce nom de domaine est disponible pour un éventuel site !
Donc qui croire ??? :roll:

Un "whois" dit le contraire... L'expiration aura lieu en avril 2011 :
whois mach3fr.com

Whois Server Version 2.0
[...]
Domain Name: MACH3FR.COM
Registrar: ONLINE SAS
Whois Server: whois.bookmyname.com
Referral URL: http://www.bookmyname.com
Name Server: NS.PHPNET.ORG
Name Server: NS2.PHPNET.ORG
Status: clientTransferProhibited
Updated Date: 07-mar-2010
Creation Date: 11-apr-2007
Expiration Date: 11-apr-2011
[...]
Domain Name:mach3fr.com
Domain registrar_creation:2010-03-07 06:28:48
Domain registrar_expiration:2011-04-11 11:11:20
Domain registry_creation:2007-04-11 11:11:20
Domain registry_expiration:2011-04-11 11:11:20
Domain lastupdate:2010-03-07 06:28:48
Name Server:ns2.phpnet.org
Name Server:ns.phpnet.org

Owner ID: FREE-ORG-312104
Owner Name: 12 PROD
Owner Organization: 12 prod
Owner Street1: Dubois Jean-baptiste
Owner Street2: 18, rue des manoirs
Owner City: METEREN
Owner Postal Code: 59270
Owner Country: FRANCE
Owner Phone: +33.328411554
Owner FAX: +33.328411554
Owner Email: jazial@jazial.com
Owner lastupdate: 2010-02-21 23:43:54
[...]

Tiens un numéro de téléphone et une adresse?! :wink:

Xavier
 
P

potyo

Nouveau
Après re-vérification,je m'excuse, mais oui tu as raison,
je me suis planté complétement ! :???:
Désoler de mon erreur jazial ,
mais manifeste toi pour donner de plus amples informations sur le sujet. :roll:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut les gars , !

si on un une version française , ( yannick ) , qui va bientôt etre dispo ,alors pour le reste , rien à faire avec ,donc ,on attendra le temps qu'il faudra ,
je suis ,pour récompenser les efforts ,faits à partir de ce forum,
ça c'est génial ! c'est l'esprit de famille

[rainbow]allez yannick ,[/rainbow]Bon courage et à ceux qui lui donnent un coup de main :wink:
 
M

maxoo

Apprenti
oui, un grand merci a tous ceux qui bossent sur ce projet!!! C'est vraiment génial !!!

Et spécial thanks a Yannick !!!!
 
F

freedom2000

Compagnon
dh42 a dit:
Foxtrot a dit:
Traduire le logiciel est tout à fait secondaire. Une fois un peu habitué, on sais vite sur quoi on doit cliquer.

Le principal, c'est la doc de Mach3 et là, il y a du boulot. Je crois bien qu'un parfait bilingue aurait des problèmes sans avoir en plus la connaissance du logiciel et de ses termes techniques.
Donc, ne pas oublier qu'il y a 2 manuels (fraisage et tournage) et un troisième pour le filetage.

Et même parfaitement traduite, il y aura encore des problèmes, sinon, pourquoi autant de sujets sur leur forum. :wink:

Bonjour :-D

100% d'accord, l'important c'est la doc, pas le logiciel !

par contre tu parle de 3 docs , moi j'en ai 4, et il n'y en a pas pour le filetage :smt017

-1 insta et config 106 pages
-2 fraisage 157 pages
-3 tournage 137 pages
-4 références du langage de script 139 pages

.... 539 pages :shock: ça commence à faire du taf !!

++
David

J'avoue être "relativement" fluent in english et assez au fait du logiciel MAch3 (on va dire niveau advanced ++ pour ce qui est du soft et des possibilités de plugin)
La doc de Mach3 Mill est assez inégale de version en version. Bien que j'utilise la dernière régulièrement je me réfère aussi souvent à la version V2 qui contient beaucoup d'infos qui ont été enlevées de la V3 bien que toujours présentes dans le soft...


Tout ça pour dire que je veux bien filer un coup de main pour cette oeuvre de longue haleine. MAIS il faut en préalable faire ça de façon officielle (ie avec l'accord de l'auteur Art Fenerty -qui d'après moi ne refusera sûrement pas).
Un autre élément reste à prendre en compte... Mach3 va prochainement disparaître au profit de Mach4... qui sera une refonte totale du soft... et qui devrait sortir "prochainement"...mais quand ?

JP
 
Y

yannick622

Apprenti
freedom2000 a dit:
Tout ça pour dire que je veux bien filer un coup de main pour cette oeuvre de longue haleine. MAIS il faut en préalable faire ça de façon officielle (ie avec l'accord de l'auteur Art Fenerty -qui d'après moi ne refusera sûrement pas).

JP

si tu veux bien nous rejoindre , je t'attend dans le post dedié a ca , tu es le bienvenue.
 
F

freedom2000

Compagnon
yannick622 a dit:
freedom2000 a dit:
Tout ça pour dire que je veux bien filer un coup de main pour cette oeuvre de longue haleine. MAIS il faut en préalable faire ça de façon officielle (ie avec l'accord de l'auteur Art Fenerty -qui d'après moi ne refusera sûrement pas).

JP

si tu veux bien nous rejoindre , je t'attend dans le post dedié a ca , tu es le bienvenue.

Il est où ce post ?

Merci de mettre le lien ça m'évitera de chercher :oops:

JP
 
S

SwissSteph

Apprenti
... Mach3fr.com toujours pas en ligne !
Si problème réel de "piratage", cela prends dans les deux jours (intensifs) pour remettre tout en ordre !

Maintenant, je suis tenté de penser que c'est terminé et que j'ai acheté une version en français qui ne sera plus mise à jour par rapport à la version originale "US" :evil:

J'espère me tromper, mais si tel est le cas je suis très déçu...
 
F

freedom2000

Compagnon
SwissSteph a dit:
.
Maintenant, je suis tenté de penser que c'est terminé et que j'ai acheté une version en français qui ne sera plus mise à jour par rapport à la version originale "US" :evil:

J'espère me tromper, mais si tel est le cas je suis très déçu...

si tel est le cas tu peux toujours essayer de rentrer en contact avec Artsoft pour qu'ils te valident la licence anglaise... C'est a priori le même soft derrière et seuls les skins changent.

On est d'ailleurs embêtés pour la traduction car on le fait "en français" sur des écrans qui restent en anglais...

JP
 
S

SwissSteph

Apprenti
Le fichier de licence "FR" fonctionne sans problème sur la "US", seul "Mach3.exe (en FR)" est protégé par le "dongle" ...

C'est le "même" soft, mais le "exe" en FR est "recodé" (re-compilé) totalement en français.
 
Y

yannick622

Apprenti
je veux bien contacter artsoft et leur demander l'autorisation de creer un patch en fr pour la derniere version.
 
F

freedom2000

Compagnon
yannick622 a dit:
je veux bien contacter artsoft et leur demander l'autorisation de creer un patch en fr pour la derniere version.

Salut,

Qu'entends tu par un patch ? Faut-il recompiler ?

Je croyais que des screens en français suffisaient.

JP
 
Y

yannick622

Apprenti
le patch permet de traduire toute l'interface en francais, et surtout ce qui interesse tous le monde : les menus.

ce qu'il y a , c'est qu'a chaque nouvelle version , il faut refaire un patch.
 
F

freedom2000

Compagnon
yannick622 a dit:
le patch permet de traduire toute l'interface en francais, et surtout ce qui interesse tous le monde : les menus.

ce qu'il y a , c'est qu'a chaque nouvelle version , il faut refaire un patch.

tu fais ça dans les ressources de l'exe ou dans le source ?

JP
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
A
Réponses
37
Affichages
17 549
Alexandre
A
Haut